Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Odsonne Édouard en garde à vue : Le footballeur de 19 ans a tiré sur un passant

Les faits remontent au 11 février dernier...

Jeudi 30 mars, Odsonne Edouard a été placé en garde à vue à Toulouse. Le jeune footballeur français de 19 ans prêté par le PSG au Toulouse FC est accusé d'avoir tiré sur un passant le mois dernier depuis sa voiture avec un pistolet à air comprimé.

D'abord entendu une première fois le 27 mars dernier, Odsonne Edouard n'a pas convaincu les policiers de la sûreté départementale avec son témoignage. Le sportif affirmait avoir prêté son véhicule alors que les caméras de surveillance ont permis de l'identifier formellement quelques minutes avant l'agression survenue dans le paisible quartier du Busca.

Écarté du collectif toulousain par l'explosif entraîneur Pascal Dupraz, Odsonne Edouard a été remis en liberté dans la soirée après le versement d'une caution assortie d'un placement sous contrôle judiciaire. Le jeune footballeur sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin et devra s'expliquer des accusations de violences volontaires avec armes.

Touché au visage, la présumée victime d'Odsonne Edouard, un homme d'une soixantaine d'années, a livré son témoignage au média régional France 3 Midi-Pyrénées. "Je marchais tranquillement, vers 13h30, lorsqu'une voiture est arrivée à ma hauteur et m'a suivi pendant quelques mètres. Cette voiture s'est arrêtée devant moi, la vitre s'est baissée et, pensant que la personne avait besoin d'un service, je me suis approché. À ce moment-là, j'ai entendu une petite détonation et j'ai ressenti une très vive douleur à l'oreille. Rapidement, je me suis mis à saigner. J'ai tout de suite compris que j'avais reçu un projectile", révèle-t-il. Depuis cet incident, il souffre de l'oreille, acouphènes et vertiges, et est toujours sous antalgiques. Malgré la douleur, il a eu le réflexe de relever le numéro de la plaque d'immatriculation, ce qui a permis aux policiers de retrouver très vite la voiture suspectée.

 

Champion d'Europe en 2015 avec l'équipe de France des moins de 17 ans, Odsonne Édouard fait partie des espoirs du football français. Un talent prometteur, venu à Toulouse pour trouver du temps de jeu. Né en Guyane, il est toujours jeune international, en équipe de France des moins de 19 ans (U 19).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Iris Mittenaere et Diego el Glaoui dans "Tous en cuisine", M6
Jean-Pascal Lacoste quitte le plateau après une mauvaise blague dans "Touche pas à mon poste" (septembre 2020), C8
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui se confient sur leur confinement passé ensemble dans le numéro du 16 mai 2020 de "50' Inside", sur TF1. Lors de ce reportage, le sujet du mariage a été évoqué.
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani le 28 juin 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel