Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivia Ruiz absente des 20 ans de la Star Academy : pourquoi elle a boycotté l'émission

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
16 photos
Au cours du week-end, TF1 a enregistré une émission très spéciale. Pour les 20 ans de la "Star Academy", la chaîne et Nikos Aliagas ont réuni des anciens candidats. Un événement exceptionnel auquel n'a pas souhaité participer Olivia Ruiz...

L'émission promet d'ores et déjà de rencontrer beaucoup de succès ! Dans quelques mois, les plus nostalgiques auront l'occasion de se replonger dans l'aventure Star Academy à l'occasion des 20 ans du programme. Animée par Nikos Aliagas, la soirée enregistrée dimanche 20 juin 2021 a réuni une trentaine d'anciens locataires du château à Dammarie-lès-Lys, dont Jean-Pascal Lacoste, Houcine, Sofia Essaïdi ou encore Emma Daumas et Joanna Lagrave. Des gagnants emblématiques ont également répondu à l'invitation comme Jenifer (saison 1), Élodie Frégé (saison 3) et Magalie Vaé (saison 5). Sans oublier les professeurs ! En effet, le chorégraphe Kamel Ouali, la coach de chant Armande Altaï et le professeur de théâtre Oscar Sisto étaient eux aussi de la partie. Bref, tous les ingrédients ont été réunis pour offrir un grand show aux téléspectateurs.

Toutefois, une candidate emblématique a manqué à l'appel. C'est Olivia Ruiz (saison 1). La chanteuse a préféré boycotter le tournage sans apporter d'explications. D'après un commentaire laissé sur la page Instagram de Jean-Pascal Lacoste, on comprend cependant que ce genre de retrouvailles n'est pas à son goût. Alors que le fiancé de Delphine Tellier a partagé avec grand bonheur une photo de lui accompagné de certains de ses ex camarades de chambrée de la saison 1 de la Star Ac', Olivia Ruiz lui a glissé plusieurs coeurs. Ce à quoi Jean-Pascal a répondu : "Tu nous manques". L'interprète de La femme Chocolat a alors poursuivi : "Oh mon Jipe, vous aussi, tellement... alors on se refera la même à la rentrée, mais chez moi, et sans caméras, comme ça on pourra vraiment faire les couillons, comme on aime... Et toi viens me voir à Anglet mon poupouloulouchou, dédicace aprem le 26 juillet, en espérant que cette fois tu t'endormiras pas à la salle de sport..."

Je garde une petite colère

On aurait pu se douter qu'Olivia Ruiz ne voudrait pas prendre part à l'événement étant donné qu'en 2020, elle faisait des confidences amères sur sa participation au télé-crochet. "C'est pas mon meilleur souvenir dans le sens où je me suis un peu sentie manipulée quand j'étais à l'intérieur. Je garde une petite colère au fond de moi", déclarait-elle sur Sud Radio.

Une en revanche qui n'aurait manqué cet événement pour rien au monde, c'est Nolwenn Leroy ! La gagnante de la saison 2 de la Star Academy en 2002 a même dévoilé quelques images des coulisses du tournages en story Instagram, bien heureuse de retrouver ses compères de l'époque. On l'y voit notamment aux côtés d'Emma Daumas, Armande Altaï, Nikos Aliagas, Anne-Laure Sibon, Houcine et Fabien Mancel.

Mise en boîte au cours du week-end, l'émission anniversaire devrait être diffusée sur TF1 à la rentrée prochaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image