Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivia Ruiz : Son vrai nom et son "envie de comprendre son histoire familiale"

La chanteuse revient avec émotion sur le destin tourmenté de son clan.

Ses racines et son histoire, c'est ce qu'on peut notamment retrouver dans le dernier album d'Olivia Ruiz, intitulé A nos corps-aimants. La chanteuse, qui dédie aussi un titre en espagnol à son fils Nino, en dit un peu plus sur son héritage familial auprès du magazine Paris Capitale.

Consciente d'avoir un tempérament entier, Olivia Ruiz revendique ses origines ibériques pour le justifier. "Ma grand-mère disait toujours de moi que j'étais la plus espagnole de la famille (...) C'est vrai que je suis assez écorchée vive, et que l'envie de comprendre mon histoire familiale m'est très vite apparue comme une nécessité qui me donnerait la clé pour savoir où j'allais", dit-elle. La chanteuse a donc appris auprès de ses aïeux, lesquels ont connu une vie pour le moins difficile. "Trois de mes grands-parents sont des exilés qui ont été plutôt mal accueillis en France. Ils ont connu la violence et l'humiliation. Seul mon grand-père paternel est français de souche. D'où mon véritable patronyme : Olivia Blanc. Ruiz étant le nom d'une de mes grands-mères", rappelle-t-elle.

Contrairement à ses ancêtres, qui ont fui le franquisme pour rejoindre la France et ont connu des hauts et des bas, Olivia Ruiz semble être heureuse de sa vie dans l'Hexagone, et particulièrement à Paris. La star, qui s'est installée dans la capitale à 21 ans, réside à Montmartre. "Mon compagnon [le journaliste et programmateur musical Nicolas Preschey, NDLR] et moi sommes fans de brocantes, où nous nous rendons régulièrement le dimanche matin. Ensuite, brunch en famille ou avec des amis (...) Et puis, l'après-midi, sieste et balade au square, après m'être informée du taux de pollution à Paris. Je suis très vigilante là-dessus", clame-t-elle.

L'interview d'Olivia Ruiz est à lire dans Paris Capitale, en kiosques le 13 décembre 2016.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel