






Après s'être inclinée par deux buts à zéro contre la Croatie il y a quelques jours, l'équipe de France de football a de nouveau affronté la formation croate lors du quart de finale retour de la Ligue des Nations de l'UEFA le dimanche 23 mars 2025 au Stade de France. Une rencontre cruciale et pleine de suspense qui a été diffusée en direct sur l'antenne de TF1. Cependant, un petit évènement s'est produit sur la pelouse avant le coup d'envoi de ce match. En effet, un ancien visage emblématique de l'équipe de France a eu droit à sa propre célébration. Il s'agit d'Olivier Giroud, qui a longtemps été l'avant-centre attitré des Bleus. Grâce à ses talents de footballeur, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, avant de prendre officiellement sa retraite internationale.
Présent dans l'enceinte du Stade de France ce soir-là avec sa femme Jennifer et ses enfants (Aria, Aaron, Evan et Jade, ndlr), Olivier Giroud s'est avancé sur la pelouse sous les acclamations des supporters présents en tribunes. Celui qui a marqué pas moins de 57 buts lors de ses 137 sélections avec l'équipe de France a vu son maillot être symboliquement accroché au toit du Stade de France. Il trône désormais aux côtés de des tuniques des autres joueurs qui ont marqué l'histoire de la sélection française au fil des années. Olivier Giroud a même pu voir une immense banderole le représentant être déployées dans les tribunes. Pour conclure cet hommage, un feu d'artifice bleu, blanc et rouge a même été tiré en son honneur. L'ancien attaquant vedette des Bleus a ainsi tenu à "remercier du fond du cœur tous les Français qui nous ont soutenus".
Révélé sur le tard, Olivier Giroud s'est d'abord fait remarquer en Ligue 2 lorsqu'il enchaînait les buts sous les couleurs du club de Tours. Recruté par Montpellier, il est devenu le meilleur buteur de Ligue 1 et a remporté le titre de champion de France. Par la suite, il a porté les couleurs du mythique club d'Arsenal, avant de remporter la Ligue Europa, puis la Ligue des champions, suite à son transfert du côté de Chelsea. Evoluant désormais sous les couleurs du Los Angeles FC, Olivier Giroud avait aussi décroché le titre de champion d'Italie avec le Milan AC avant de quitter l'Europe pour rejoindre la Major League Soccer aux États-Unis. L'ancien attaquant des Bleus a également eu le plaisir de voir ses anciens coéquipiers de l'équipe de France venir à bout de la Croatie à l'issue de la séance des tirs au but, afin de se qualifier en demi-finale de la Ligue des Nations 2025.