Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Olivier Marchal : ''J'adorerais faire un film avec Sophie Marceau''

Olivier Marchal : ''J'adorerais faire un film avec Sophie Marceau''
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
3 photos
Lancer le diaporama
Avec Les Lyonnais, le réalisateur Olivier Marchal fait un retour en force. Pour son nouveau film, il a choisi comme acteur principal le charismatique Gérard Lanvin et s'est plongé dans le gang des Lyonnais, suivant le parcours et la rédemption du leader de cette équipe, Edmond Vidal. Après avoir fait l'émission Vivement dimanche ou encore le plateau du journal télévisé de France 2, il s'est exprimé au micro d'Europe 1, lors de la matinale du 29 novembre, face à Nikos Aliagas.

Ancien flic, Olivier Marchal sait toujours de quoi il parle. On l'interroge donc pour connaître son opinion sur l'état du crime en France aujourd'hui comme il y a quelques années et il évoque son ami Michel Neyret, ex-numéro deux de la PJ lyonnaise accusé notamment de trafic d'influence et de stupéfiants. Passionné par l'univers de la police, Olivier Marchal tient bien à préciser qu'il ne veut pas qu'on admire les gangsters dont il parle : "Je filme des mecs qui ont des failles." D'ailleurs, Edmond Vidal, désormais rangé et qui a conseillé le cinéaste pour le film, ne veut pas apparaître dans les médias et surtout, ne pas servir d'exemple.

Durant l'entretien, le réalisateur fait également une sympathique annonce. Sur le ton de l'humour, Bruce Toussaint lui demande : "A quand une comédie romantique avec Sophie Marceau ?" Olivier Marchal répond alors sérieusement : "J'adorerais faire un film avec Sophie Marceau. Elle m'a appelé sur mon portables personnel après Braquo. Je n'en revenais pas, je croyais que c'était une blague. Je la trouve très belle et très sympa." En attendant de la voir dans un polar made in Marchal, Sophie Marceau, qui a fait un carton lors de la diffusion sur TF1 de LOL, sera à l'affiche d'Un bonheur n'arrive jamais seul en juin 2012.

Les Lyonnais, au cinéma le 30 novembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image