Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omar Sy et Earth, Wind & Fire en duo sur My Promise, premier extrait prometteur

14 photos
Lancer le diaporama

C'est l'un des grands moments de bravoure d'Intouchables, la comédie d'Olivier Nakache et Eric Toledano, lorsque Omar Sy se lance dans une chorégraphie endiablée sur Boogie Wonderland du groupe Earth, Wind & Fire. Depuis le succès du film, son César du meilleur acteur et son installation à Los Angeles avec sa famille, Omar Sy vit sur un petit nuage qui prend un détour inattendu en chanson. Le groupe américain l'a invité à chanter sur My Promise, extrait de leur nouvel album, Now, Then & Forever, à paraître le 23 septembre. Ce n'est pas le début d'une carrière de chanteur, juste un gros coup de coeur du groupe pour l'acteur, et un vrai plaisir pour Omar Sy de chanter avec ses idoles.

Ce 9 septembre, RTL vous propose de découvrir un premier extrait de My Promise, le duo d'Omar Sy et Earth, Wind & Fire. Un titre funk, assez dansant, chanté en français par l'acteur et en anglais par Philip Bailey, voix du groupe culte aux 90 millions de disques vendus dans le monde en quarante et un ans de carrière. Omar Sy a la voix douce et chaude qu'on lui connaît, c'est un apprenti chanteur, bien sûr, mais son enthousiasme fait le reste.

L'histoire de ce duo débute, comme souvent, dans les bureaux d'une maison de disques. Pour préparer la sortie française de leur album, le premier en huit ans, le management du groupe s'est montré ouvert à un duo avec un artiste local. Christophe Langris, directeur du label Legacy de Sony sur lequel sort le disque, explique au Parisien que le nom d'Omar Sy a surgi en réunion. Restait à organiser une rencontre. Ce sera le 11 juillet lors du passage d'Earth, Wind & Fire au Zénith de Paris. "La rencontre en coulisses était géniale, comme s'ils se connaissaient depuis toujours", raconte Langris. Elle est intense pour Omar. "C'est formidable, j'ai grandi avec eux, ce sont comme des frères", résumaient l'acteur cet été. Sur scène, il les rejoint même pour un September d'anthologie. Philip Bailey profite : "J'ai vu Intouchables avec ma femme, et nous avons adoré. [...] La scène où il chante Boogie Wonderland est géniale. Nous sommes très heureux de partager notre scène avec lui."

Un mois plus tard, Omar Sy enregistre en trois heures seulement sa partie de My Promise dans un studio de Los Angeles. Le groupe n'est pas présent, retenu par sa tournée en Asie. En France, la maison de disques repousse la sortie du disque pour y inclure ce duo bilingue, mais promet de ne pas survendre la présence de l'acteur : "Nous ne mettrons pas de sticker sur le disque signalant la présence d'Omar Sy, explique Christophe Langris. C'est un acteur qui ne se prend ni au sérieux ni pour un chanteur. Il a fait ce duo pour rendre hommage au groupe qu'il vénère et pour le plaisir." Le sien, comme le nôtre... le premier extrait de My Promise (ici sur RTL.fr) est assez convaincant.

Après avoir terminé le tournage de l'attendu X-Men : Days of Future Past, le 21 mai 2014 dans les salles, Omar Sy est actuellement sur celui de Good People du réalisateur danois Henrik Ruben Genz. Dans ce thriller, l'acteur français donnera la réplique à James Franco et Kate Hudson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image