Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omar Sy : La star en duo avec le groupe mythique Earth Wind and Fire

6 photos
Lancer le diaporama

En un déhanché, Omar Sy met le feu. Sur scène lorsqu'il partageait l'affiche avec son acolyte Fred Testot, dans le film Intouchables lorsqu'il fait une démonstration de danse face à François Cluzet ou en invité surprise du concert de Earth Wind Fire : l'acteur césarisé vibre pour la musique. Un amour qui est désormais concrétisé par sa participation sur le nouvel album du légendaire groupe de funk américain Earth, Wind and Fire, publié en France le 23 septembre et sur lequel il interprète un duo, My Promise. Lui qui a rendu la scène d'Intouchables culte en dansant sur Boogie Wonderland du groupe de jazz-funk originaire de Chicago doit être aux anges !

"Omar a accepté uniquement par plaisir, ce n'est pas du tout le début d'une carrière de chanteur", a expliqué à l'AFP Christophe Langris, directeur exploitation catalogue de Sony Music, en charge du projet. Pour son premier album en huit ans, Now, then and forever, le groupe avait ouvert la porte à des collaborations avec des artistes locaux, une pratique courante pour les sorties internationales. En France, "au cours d'un réunion, on s'est dit que ce serait génial de faire un duo avec Omar Sy. [...] Je ne connaissais pas Omar. J'ai contacté son agent, puis échangé des mails avec son épouse Hélène, qui lui a soumis l'idée", a raconté M. Langris. Ça s'est monté parce que ça faisait plaisir à Omar", dont les frères étaient fans du groupe durant leur enfance à Trappes, a insisté M. Langris.

Sur une rythmique caractéristique du son funk du groupe, l'acteur mêle sa voix douce à celle de Philip Bailey. "Prends soin de toi/Si tu m'appelles, je suis là", y chante-t-il en français. Le titre sera diffusé sur les radios à partir du 9 septembre et sera dévoilé quelques jours auparavant en exclusivité sur le service de streaming Spotify.

Le comédien préféré des Français, installé avec sa famille à Los Angeles, tourne le film Good People avec James Franco et Kate Hudson, et est particulièrement attendu le 21 mai 2014, dans X-Men : Days of Future Past, dans lequel il incarne le personnage de Bishop.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel