On n'est pas couché : Démarrage réussi pour le duo Audrey Pulvar-Natacha Polony
Publié le 4 septembre 2011 à 11:30
Audrey Pulvar et Natacha Polony, sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 3 septembre 2011. Audrey Pulvar et Natacha Polony, sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 3 septembre 2011.
Audrey Pulvar et Martine Aubry, sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 3 septembre 2011.
Audrey Pulvar et Natacha Polony, sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 3 septembre 2011.
Laurent Ruquier, sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 3 septembre 2011.
Natacha Polony, sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 3 septembre 2011.
Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamere, sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 3 septembre 2011.

C'était la rentrée pour Laurent Ruquier et son talk-show hebdomadaire, On n'est pas couché, ce samedi 3 septembre. Une sixième saison pleine de bouleversements, à commencer par le plus évident d'entre eux : le départ d'Eric Zemmour et Eric Naulleau, remerciés après cinq années de bons et loyaux services pour le premier, quatre pour le second.

Les mythiques polémistes, qui ont très largement contribué au succès de l'émission, ont été remplacés par un nouveau binôme : Audrey Pulvar, journaliste politique en couple avec le Secrétaire National du PS Arnaud Montebourg, et Natacha Polony, journaliste au Figaro et essayiste, maman depuis peu.

De quoi apporter de la douceur sur le plateau de l'émission ? Pas si sûr ! Ces nouvelles recrues de Laurent Ruquier se veulent peut-être plus diplomates mais tout aussi tranchantes. En témoigne la pertinente question adressée à Martine Aubry, invitée politique de la semaine, par Natacha Polony qui lui demande comment elle compte changer les choses en s'entourant d'un économiste comme Daniel Cohen, qui minimise l'impact des délocalisations sur l'économie française, et avec un programme qui ne marque aucune cassure avec la politique actuelle dans le pays. On a peu entendu Audrey Pulvar interroger Martine Aubry : Un peu "le cul entre deux chaises" sur le sujet la jolie Audrey en raison de sa relation avec Arnaud Montebourg... bien qu'elle s'est soit défendue dans la presse ! On l'attend avec impatience la semaine prochaine.

Cepndant, sans jouer les Zemmour et Naulleau de substitution, elles se sont parfaitement intégrées dans le décor et ont su frapper là où ça fait mal.

Autre bouleversement : la disparition de nombreuses rubriques comme la séquence des caricatures de la semaine, ou l'intervention de Jonathan Lambert. Ce dernier a été remplacé par un tandem composé des humoristes Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamere. Leur intervention n'a visiblement pas convaincu le public ( et nous non plus...) qui a tout juste esquissé quelques rires en une dizaine de minutes. Pas certain qu'ils tiennent la route sur la longueur...

Au final, c'est le public qui tranche et il semble s'être désintéressé pour ce début de saison de l'émission, sans les Z'Eric : nous n'étions que 1,5 million à suivre la rentrée de Laurent Ruquier et ses équipes. Pour rappel, On n'est pas couché oscillait entre 1,8 et 2 millions de téléspectateurs, la saison dernière. Laissons le temps à cette nouvelle distribution des cartes de prendre sa place.

Joachim Ohnona

Par Joachim O. |
À propos de
Natacha Polony

Natacha Polony

chevron_right
Mots clés
Émission télé France 2 France Télévisions Personnalités Françaises Télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un nouveau chapitre pour Tiffanie et Olivier Esposito (Familles nombreuses) : le duo fait une grande annonce
Un nouveau chapitre pour Tiffanie et Olivier Esposito (Familles nombreuses) : le duo fait une grande annonce
30 décembre 2025
Le dernier projet télé de Thierry Ardisson récompensé : Audrey Crespo-Mara prend la parole player2
Le dernier projet télé de Thierry Ardisson récompensé : Audrey Crespo-Mara prend la parole
15 avril 2026
Les articles similaires
Nagui : Sa femme Mélanie Page jugée sur son choix d'arrêter de travailler pour élever ses enfants player2
Nagui : Sa femme Mélanie Page jugée sur son choix d'arrêter de travailler pour élever ses enfants
1 juin 2026
Dans les couloirs de France Télévisions, "des mallettes de fric" : une figure du groupe parle pour la première fois player2
Dans les couloirs de France Télévisions, "des mallettes de fric" : une figure du groupe parle pour la première fois
30 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news