Emmanuel Moire, l'inoubliable interprète de Louis XIV dans la célèbre comédie musicale Le Roi Soleil, fait son grand retour dans la peau de cette figure historique, vingt ans après, dès le 4 décembre prochain au Dôme de Paris. C'est ce qui justifie notamment son passage, dimanche sur RFM à 11h, dans 1 heure avec... aux côtés de Bernard Montiel. Ce dernier, qui retourne sur une chaîne qu'il connaît très bien, avait plusieurs questions à lui poser.
Et notamment celle-ci : "Tu as toujours dit dans ta vie que tu étais marginal par rapport à l'hypersensibilité. Tu ressentais les choses de façon forte. Alors qu'on entend souvent qu'un garçon ne doit pas danser, ne doit pas pleurer, Là je sens que tu as mûri, et beaucoup évolué. Que tu arrives mieux avec cette hypersensibilité qui peut nous jouer de très mauvais tours au début."
Ce à quoi Emmanuel Moire a répondu: "Il y a plusieurs choses dans ce que tu dis. Effectivement, j'ai longtemps perçue cette hypersensibilité comme une fragilité. Notamment à cause du genre. Car c'est bien d'exprimer tes émotions mais quand tu es une fille cela passe mieux qu'un garçon. Je trouve cela tellement ridicule... Il a fallu que je fasse le ménage, j'étais parasité de plein d'idées. Et par les clichés de la vie au quotidien. Aujourd'hui, tu peux être à la fois sensible et puissant. C'est vrai que c'est assez récent chez moi, ce truc où je me dis : 'Tu sais quoi, on va arrêter de faire croire que, de suivre le troupeau.' Je suis comme je suis, je ne laisse plus quelqu'un décider à ma place. Il y a effectivement une question d'expérience et de maturité là-dedans."
Emmanuel Moire a été "en quête de plein de choses" pendant longtemps mais est donc parvenu à "lâcher prise", pour son plus grand bonheur. Des confidences sincères de la part de celui qui a pour rappel déjà évoqué son désir fort d'avoir des enfants. "Il y a longtemps que je pense à avoir des enfants", a-t-il déjà déclaré, lui qui est toujours, aux dernières nouvelles, à la recherche de la personne idéale pour aller au bout de cette envie.
"J'ai trop longtemps essayé de rencontrer quelqu'un avec un calque, des critères. On ne rencontre personne dans cet état d'esprit", confiait-il à ce sujet. Mais celui qui remportait la troisième édition de l’émission Danse avec les stars, aux côtés de Fauve Hautot, semble dans l'immédiat concentré sur son retour sur scène avec Le roi soleil. Un rendez-vous à ne pas manquer.
player2
player2
player2
player2