Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Opération séduction : Jean-Luc Delarue confirme son départ en camping-car...

Jean-Luc Delarue poursuit sans l'aide de médecins son combat contre la drogue et l'alcool, mais pas sans celle des médias ! L'animateur et producteur est "fier de pouvoir dire qu'il ne prend plus rien, ni alcool, ni drogue, ni médicament", c'est Benoît Duquesne qui en témoigne aujourd'hui dans Le Parisien.

Dans le cadre d'un Complément d'enquête, sur France 2 Lundi soir (22h10), sur le thème "Sexe, drogue et dépendance : comment décrocher", Benoît Duquesne a recueilli les premières confessions de Jean-Luc Delarue face caméra depuis sa garde à vue en septembre dernier et son départ pour suivre un programme de désintoxication. Delarue a notamment confirmé à son confrère qu'il partirait en février sur les routes avec son camping-car. Commençant par la Bretagne, Jean-Luc Delarue veut faire un tour de France pour sensibiliser sur les méfaits de la drogue.

Benoît Duquesne n'a que des compliments à faire à son collègue de France Télé : "Tout le monde a les yeux braqués sur lui, c'est une star du petit écran. Je trouvais intéressant d'écouter ce qu'il a à dire de ce qu'il traverse aujourd'hui. J'ai trouvé quelqu'un de sincère, de vrai et à l'écoute, mais surtout de particulièrement heureux du personnage avec lequel il est en train de se réconcilier. Je l'ai trouvé euphorique, pas du tout fragile."

Depuis le début de ses ennuis, Delarue s'est beaucoup épanché dans la presse mais en soignant ses apparitions (Gala à chaud, puis TV Mag, et maintenant Complément d'enquête). On pourrait souligner cyniquement que cette nouvelle interview a tout l'air d'une campagne de séduction massive... Jean-Luc Delarue doit reconquérir son public, lui qui est aujourd'hui mis en examen pour "acquisition et détention de stupéfiants".

À ce propos, Thierry Ardisson, qui a connu lui aussi des ennuis avec la drogue, résumait très justement : "Si le fait de médiatiser sa maladie peut l'aider à s'en sortir, tant mieux pour lui. Si le fait de dire aux gens 'regardez je n'en prends plus' peut l'aider à ne plus en prendre, tant mieux. Son problème, c'est qu'il est en train de devenir l'un des invités de son émission."

A.E.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel