Jean-Luc Delarue : Incroyable, il a décidé d'arrêter de se soigner !
Publié le 31 décembre 2010 à 12:59
Par Nicolas N.
Jean-Luc Delarue et la mère de son fils Jean, Elisabeth Bost Jean-Luc Delarue et la mère de son fils Jean, Elisabeth Bost© Abaca
Jean-Luc Delarue et Rémy Pflimlin, conférence de presse de rentrée de France Télévisions, le 3 septembre 2010
Elisabeth Bost
Le magazine Closer, en kiosques vendredi 31 décembre.
Jean-Luc Delarue et la mère de son fils Jean, Elisabeth Bost, Paris décembre 2006
Jean-Luc Delarue en couverture du TV Mag annonçant les programmes télé du 14 au 20 novembre 2010
La suite après la publicité

Mi-novembre, Jean-Luc Delarue donnait une grande interview dans TV Mag pour évoquer la cure de désintoxication qu'il venait de suivre à la clinique de la Métairie, à Nyon, en Suisse. L'animateur rattrapé par ses problèmes de drogues et par la justice évoquait son rétablissement et sa ferme intention d'en découdre avec ses addictions à la cocaïne et l'alcool.

Il expliquait continuer de "participer à quatre groupes par semaine", qu'il recevait le soutien d'un parrain qu'il peut appeler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et qu'il reviendrait un jour par mois à la clinique pendant "au moins un an". Coup de théâtre : Jean-Luc Delarue aurait tout arrêté. C'est ce que nous apprend Closer dans son nouveau numéro paru vendredi. L'animateur s'estime guéri ( ou assez fort pour faire face seul à son addiction ?) et ne veut plus recevoir d'aide spécialisée. Doit-on s'en inquiéter ?

Mi-décembre, un proche de Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, se voulait rassurant dans Le Parisien : "Je l'ai vu cette semaine à son retour des États-Unis, où il est allé notamment suivre des shows télévisés pour glaner des idées. Il était vraiment bien". Ajoutant que le producteur de 46 ans jouait la totale transparence avec ses employeurs : "C'est un homme serein et déterminé que nous allons retrouver. Nous sommes optimistes quant à son avenir". J-LD évoquait lui-même son intention de se soumettre à un test de dépistage hebdomadaire pour prouver sa bonne foi.

Mais s'il a décidé d'arrêter son traitement, il n'abandonne pas l'idée de sillonner la France, la Suisse et la Belgique - en camping-car - pour rencontrer des lycéens et les avertir des dangers de la drogue. Début de la tournée en février ou mars.

On sait que plusieurs personnes lui font confiance, à commencer par son ancienne compagne Elizabeth Bost, maman de son fils Jean. Dans Paris Match, elle déclarait : "Il peut guérir". Aujourd'hui Jean-Luc Delarue reçoit également le soutien de sa nouvelle compagne : "Une femme extraordinaire dont je suis profondément amoureux depuis près d'un an. Le destin nous a placés trois fois sur le même chemin et nous avons eu la chance de nous reconnaître... Elle est forte, intelligente, douce et extrêmement drôle !" Ils étaient d'ailleurs ensemble à New York.

Jean-Luc Delarue a encore quelques mois pour revenir au top. On ne l'attend pas à la télévision avant, semble-t-il, la rentrée 2011. Quant à la justice, il risque toujours une mise en examen pour acquisition et détention de cocaïne.

À propos de
Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue : Intenable dans l'avion, un saumon à la main, des images improbables dévoilées
25 août 2022 à 13:09
Tous les articles
Mots clés
Alcool Drogue Émission télé France 2 France Télévisions People France Santé Télé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Pas vu à la télé ! L'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2024 a failli s'arrêter à cause d'un gros problème physique
Pas vu à la télé ! L'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2024 a failli s'arrêter à cause d'un gros problème physique
16 avril 2024
Les articles similaires
Départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place, un célèbre animateur écarté d'entrée pour le remplacer : "Ils ne prendront pas le risque..."
Départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place, un célèbre animateur écarté d'entrée pour le remplacer : "Ils ne prendront pas le risque..."
5 avril 2024
"Ma mère est atterrée" : Julie Andrieu évoque sa grande différence d'âge avec son premier amour, Jean-Marie Périer play_circle
"Ma mère est atterrée" : Julie Andrieu évoque sa grande différence d'âge avec son premier amour, Jean-Marie Périer
28 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news