Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Oprah Winfrey et ses accusations de racisme : Elle s'excuse péniblement...

Oprah Winfrey et ses accusations de racisme : Elle s'excuse péniblement...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Oprah Winfrey à la première du film The Butler, à Los Angeles, le 12 août 2013.
10 photos
Lancer le diaporama

C'est ce qu'on appelle un rétropédalage en bonne et due forme. La papesse de la télévision américaine, Oprah Winfrey, s'est excusée d'avoir déclenché une polémique suite à ses accusations de racisme lors de son passage en Suisse pour le mariage de la chanteuse Tina Turner, le 21 juillet 2013.

Elle pédale dans la semoule pour s'excuser, Oprah Winfrey, et pourtant, elle voudrait bien passer à autre chose. Présente à l'avant-première du film Le Majordome, dans lequel elle joue, lundi 12 août à Los Angeles, la présentatrice est revenue sur l'affaire de racisme dont elle dit avoir été victime dans un magasin de sacs à main - il s'agit de l'enseigne Trois Pommes, à Zurich. "Je pense que l'incident en Suisse était juste un incident en Suisse. Je suis vraiment désolée que l'affaire ait pris de telles proportions. Je n'ai volontairement pas mentionné le nom de la boutique. Je suis désolée d'avoir dit que c'était en Suisse", a-t-elle expliqué laborieusement. Il faut dire qu'Oprah Winfrey peut difficilement étouffer l'affaire après être allée crier au racisme sur le plateau de Larry King !

Alors que la boutique incriminée, tenue par Trudie Goetz, a présenté des excuses et évoqué un malentendu à propos du sac que voulait voir Oprah Winfrey et qui était derrière une vitre de sécurité, raison selon laquelle la vendeuse aurait refusé de servir l'animatrice, la polémique enfle. Oprah Winfrey, icône nationale et experte en parole médiatique, se serait-elle emballée un peu trop vite, simplement vexée de ne pas avoir été reconnue ? Quoi qu'il en soit, il y a fort à parier que celle-ci veuille tourner la page et se concentrer sur ses projets comme la télé-réalité de Lindsay Lohan qu'elle produit sur sa chaîne OWN.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image