Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius condamné pour meurtre : Il risque désormais 15 ans de prison...

Condamné pour homicide involontaire après avoir tué sa compagne, Oscar Pistorius risque désormais quinze ans de prison.

Rebondissement dans l'affaire Oscar Pistorius. Condamné à cinq ans de prison pour "homicide involontaire" sur sa compagne Reeva Steenkamp en 2013, l'athlète paralympique vient finalement d'être déclaré coupable de "meurtre" avec préméditation aujourd'hui, jeudi 3 décembre, par la Cour suprême d'appel d'Afrique du Sud. Il risque désormais quinze ans de prison...

Oscar Pistorius pourrait passer plus de temps que prévu derrière les barreaux. S'il n'y aura pas de nouveau procès, le champion paralympique va voir un tribunal de première instance décider d'une nouvelle peine, après la décision de la Cour suprême d'appel d'Afrique du Sud qui a qualifié la mort de Reeva Steenkamp, tuée par balles la nuit de la Saint-Valentin, de "meurtre avec préméditation".

La Cour d'appel n'aurait pas remis en cause la version d'Oscar Pistorius, qui a toujours affirmé avoir pris sa compagne pour un voleur, mais a retenu le fait que l'accusé ne pouvait, en tirant à hauteur d'homme sur la porte des toilettes, ignorer qu'il pouvait tuer. Selon le juge, l'accusé est donc "coupable de meurtre, ayant eu des intentions criminelles" car il "aurait dû prévoir que la personne derrière la porte pouvait être blessée" et aurait donc "pas dû être condamné pour homicide involontaire, mais pour meurtre".

Toujours est-il que cette décision est approuvée par la famille de Reeva Steenkamp. Depuis Port Elizabeth, où il habite, Barry Steenkamp, père de la victime, s'est ainsi dit "satisfait" sur la chaîne de télévision sud-africaine ANN7. Fin 2014, la famille de la victime avait publiquement critiqué le placement en liberté surveillée d'Oscar Pistorius, sorti au bout d'un an, soit un cinquième de sa peine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel