Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2014 : Quand des enfants rejouent des scènes de films nommés...

20 photos
Lancer le diaporama
Les favoris aux Oscars 2014 parodiés par des enfants.

Imaginez si des enfants rejouaient devant vos yeux ébahis des scènes cultes de longs métrages actuellement nommés aux Oscars... Quand ce ne sont pas les LEGO qui squattent les affiches des grands favoris aux Oscars 2014, les enfants prennent le relais. Cinefix a mis en ligne une vidéo où une poignée d'enfants rejouent des scènes tirées des principaux films nommés aux Oscars. En attendant la cérémonie qui se tiendra le 2 mars prochain à Los Angeles, ces adorables bambins nous ont fait sourire dans cette excellente vidéo.

Shootées "à la manière de", ces scènes sont directement inspirés des séquences originales vus dans les films favoris et nommés à plusieurs Oscars. Ainsi n'est-on pas surpris de voir un DiCaprio junior donner la réplique à un adorable petit sosie de Matthew McConaughey pour une amusante relecture de la scène culte du Loup de Wall Street, lorsque le déroutant acteur nommé pour Dallas Buyers Club offre un hilarant cour de trader pour les Nuls au débutant Jordan Belfort.

Les deux grands favoris au palmarès, Gravity et American Bluff (10 citations chacun) sont également parodiés. Le premier dans une scène spatiale où George Clooney ne devrait pas renier le charme de sa version gamine, et le second dans une excellente reconstitution de l'ambiance rétro du film de David O. Russell. On découvre ainsi un jeune enfant se recoiffant comme Christian Bale dans la première et longue scène d'intro du film, ou encore l'alter-ego de Bradley Cooper avec une permanente ahurissante sur le crâne.

Egalement cité, 12 Years A Slave était attendu au tournant et n'a pas déçu. L'un des deux enfants noirs invités dans cette scène s'est tourné vers la caméra après avoir lâché son unique ligne de dialogue : "C'est la seule scène où les producteurs ont bien voulu faire tourner des enfants", en référence aux nombreuses séquences chocs et à la violence inhérente au film de Steve McQueen – qui vient de glaner le BAFTA du meilleur film – centré sur l'esclavage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel