Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2015 : Eddie Redmayne amoureux fier et plein d'admiration pour un génie

19 photos
Lancer le diaporama
Eddie Redmayne et Hannah Bagshawe aux Oscars 2015.

C'est grâce à la comédie musicale Les Misérables, adaptée au cinéma en 2012, que le Britannique Eddie Redmayne a accédé à la notoriété internationale. Mais avec cette 87e cérémonie des Oscars, il franchit un pas de géant en remportant à tout juste 33 ans l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans le film Une merveilleuse histoire du temps.

Sur le tapis rouge, le charmant comédien a posé avec sa femme Hannah Bagshawe, qu'il a tout juste épousée en décembre dernier. Dans la salle, il lui aura fallu attendre les dernières minutes de la cérémonie présentée par Neil Patrick Harris pour connaître son sort. Et les pronostics avaient vu juste puisque sa performance dans la peau du scientifique Stephen Hawking lui a valu un Oscar. Il n'a cessé de se faire remarquer lors de la saison des prix, décrochant un Golden Globe et un BAFTA.

Mais que pense de lui Stephen Hawking lui-même, ce physicien théoricien et cosmologiste britannique, professeur de mathématiques à l'université de Cambridge de 1980 à 2009, membre du Gonville and Caius College, Cambridge et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics ?

Après avoir déclaré à la presse qu'Eddie Redmayne l'avait très bien incarné - "J'ai parfois cru qu'il était devenu moi" -, il s'est exprimé sur Facebook : "Félicitations à Eddie Redmayne d'avoir remporté un Oscar pour s'être glissé dans ma peau dans Une merveilleuse histoire du temps. Bien joué Eddie, je suis très fier de toi."

Un honneur pour l'acteur qui n'a pas manqué de lui rendre hommage lorsqu'il est allé récupérer son prix des mains de Cate Blanchett : "Je suis tout à fait conscient que je suis un homme très, très chanceux." Il a dédié son prix à Stephen Hawking et à sa famille, ainsi qu'à tous ceux qui, dans le monde, se battent contre la même maladie que le scientifique, la sclérose latérale amyotrophique.

Après ce long métrage qui raconte la vie de Stephen Hawking sous l'angle de sa relation avec son épouse Jane (jouée par Felicity Jones, nommée mais perdante aux Oscars). Amusante coïncidence, Benedict Cumberbatch, en concurrence avec Eddie Redmayne pour avoir incarné le mathématicien Alan Turing dans Imitation Game, a également tenu le rôle d'Hawking, mais pour un téléfilm de la BBC en 2004.

À l'affiche de Jupiter - Le Destin de l'univers, Eddie Redmayne travaille actuellement sur le film The Danish Girl avec Amber Heard.

Bande-annonce du film Une merveilleuse histoire du temps
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image