Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ouragan Irma : Réfugié dans son cellier, Richard Branson donne de ses nouvelles

Ouragan Irma : Réfugié dans son cellier, Richard Branson donne de ses nouvelles
Le milliardaire et son entourage ont donné signe de vie sur les réseaux sociaux.

Après le passage dévastateur de l'ouragan Irma, qui poursuit sa trajectoire menaçante dans les Caraïbes et qui a provoqué de très lourds dégâts dans plusieurs îles des Antilles (le bilan humain provisoire fait état de neuf morts), Richard Branson et sa famille ont donné signe de vie sur les réseaux sociaux pour rassurer leurs proches.

Sur Twitter, le milliardaire anglais avait annoncé le 5 septembre son intention de rester sur son île privée de Necker Island, située dans les îles Vierges britanniques, durant l'ouragan. Réfugié dans son cellier avec sa famille et une dizaine de ses collaborateurs de son entreprise Virgin Group, l'homme de 67 ans s'était préparé à affronter le pire. "Nous nous attendons au passage à pleine puissance de l'ouragan Irma dans environ quatre heures, nous nous réfugierons dans le cellier en béton sous la maison, avait-il tweeté. Connaissant notre merveilleuse équipe, j'imagine qu'il y aura un peu moins de vin dans le cellier quand nous en ressortirons...", avait-il ajouté en plaisantant.

Militant écologique, défenseur des océans et fervent protecteur de la faune animale (selon TMZ, l'île de l'entrepreneur abrite de nombreuses animaux exotiques), Richard Branson avait estimé que "le réchauffement climatique provoqué par l'homme [était] un facteur clé dans l'augmentation de l'intensité de ces ouragans".

Quelques heures après le passage d'Irma, qui a en grande partie détruit les îles de Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Barbuda et Tortola, le fils de Richard Branson, Sam (32 ans), s'est emparé à son tour des réseaux sociaux pour une mise à jour de leur situation. "Content de dire que toutes les personnes sur Necker Island vont bien, bien que beaucoup d'immeubles ont été détruits. Nous sommes très inquiets pour nos amis et toutes les personnes se trouvant sur les îles voisines. S'il vous plaît, ne prenez pas cet ouragan à la légère s'il se dirige vers vous. Si votre immeuble n'est pas très solide, trouvez un refuge sûr. Les maisons peuvent se reconstruire, pas les vies. La nature nous met encore en garde contre l'impact du réchauffement climatique. Nous devons tous faire davantage pour combattre ça", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image