Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oxmo Puccino : Sa condition d'Artiste, il la chante avec joie dans son clip !

13 photos
Lancer le diaporama

Roi sans carrosse, le nouvel album d'Oxmo Puccino est sorti aujourd'hui lundi 17 septembre. Et c'est peu de dire que ce sixième opus était attendu !

Accompagnant cet album déjà mythique, le clip du morceau à capacité "tubesque", Artiste, est sorti au même moment. Le rappeur Oxmo Puccino (l'un des cinq meilleurs du pays et depuis près de quinze ans) y apparaît délirant et déguisé, entouré de danseurs et de mannequins en tout genre, dans le style visuel d'Andrea Crews.

Oxmo, 38 ans, rappe ce texte plein d'espoir et conte sa condition de saltimbanque sur une musique encourageante, tandis que les autres dansent comme des fous, c'est la fête !

Après L'Arme de paix, son précédent album sorti en 2009, qui s'est écoulé à 60 000 exemplaires, le chanteur qui sera en concert exceptionnel au Zénith le 1er juin 2013, Oxmo Puccino sera également sur la scène du Bataclan à Paris le 20 novembre 2012.

Réalisée par Colin Solal Cardo, à qui il doit déjà celui du Sucre pimenté, le premier clip de l'album, la vidéo d'Artiste est magnifique.

Pour Roi sans carrosse, Oxmo Puccino a travaillé avec Vincent Taeger (Poni Hoax, Feist...), le réalisateur Renaud Letang (Manu Chao, Gonzales...) ou Vincent Segal (M, Blackalicious...), des pointures dont il s'est entouré pour offrir à son public un bijou créatif. Après avoir reçu une Victoire de la musique en 2010 pour son disque L'Arme de paix (Prix du meilleur album de musique urbaine), être apparu dans Conte de la frustration, le conte musical d'Akhenaton et Didier Daarwin, puis sur le morceau Mon Rôle, sur le deuxième album de JoeyStarr, Egomaniac, Oxmo est de retour.

Et il compte bien reprendre sa place de patron du rap français !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel