Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oxmo Puccino : Retour du poète rappeur, avec son Sucre pimenté

6 photos
Lancer le diaporama

Il est certainement le plus grand poète du rap français. Oxmo Puccino revient sur le devant de la scène avec le premier clip qui prépare la sortie prochaine de son sixième album.

La vidéo illustre le morceau Le Sucre pimenté, et l'album, qui sortira le 17 septembre, s'intitulera Roi sans carrosse. Un opus annoncé comme un merveilleux retour aux sources, à l'essence même de son rap, alors qu'il avait surpris (agréablement souvent) son monde en sortant, en 2006, Lipopette Bar, un compromis entre le rap et le jazz. En 2009, sortait son dernier album, L'Arme de paix, magnifique et chargé en tubes et featuring (Olivia Ruiz, K'naan, Sly Johnson et Ben l'Oncle Soul).

Pour présenter son futur album, il a choisi Le Sucre pimenté. Tourné en noir et blanc par Colin Solal Cardo, le clip est superbe. Le morceau est joyeux mais lourd de sens, comme toujours. Chez Oxmo Puccino, rien n'est fait à la légère.

Il sera sur la scène du Bataclan à Paris le 20 novembre 2012, pour la promotion de son Roi sans carrosse, pour lequel il a travaillé avec Vincent Taeger (Poni Hoax, Feist...), le réalisateur Renaud Letang (Manu Chao, Gonzales...) ou Vincent Segal (M, Blackalicious...).

L'artiste de 38 ans, qui a reçu une Victoire de la musique en 2010 pour son disque L'Arme de paix (Prix du meilleur album de musique urbaine), n'a pas chômé depuis. Il est apparu dans Conte de la frustration, le conte musical d'Akhenaton et Didier Daarwin, puis sur le morceau Mon Rôle, dans le deuxième album de JoeyStarr, Egomaniac.

Maintenant, il est de retour en solitaire. C'est à son tour de briller.

N.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel