Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Paola et Albert II de Belgique : Recueillis avec Astrid et Lorenz, sans Laurent

Paola et Albert II de Belgique : Recueillis avec Astrid et Lorenz, sans Laurent
La reine Paola et le roi Albert II de Belgique assistaient le 15 novembre 2015 à la messe de Te Deum célébrée en la cathédrale des Saints Michel et Gudule, à Bruxelles.
41 photos
Lancer le diaporama
La reine Paola et le roi Albert II de Belgique assistaient le 15 novembre 2015 à la messe de Te Deum célébrée en la cathédrale des Saints Michel et Gudule, à Bruxelles.
Le rendez-vous d'automne de la famille royale en la cathédrale bruxelloise tombait dans un contexte difficile...

Dans une atmosphère qu'on devine particulièrement grave, des membres de la famille royale belge se sont réunis dimanche 15 novembre 2015 en la cathédrale des Saints Michel-et-Gudule, à Bruxelles, pour l'une des deux messes de Te Deum de l'année, consacrée celle-là à la Fête de la Dynastie et des Sts Albert de Louvain et Léopold (l'autre étant chantée à l'occasion de la Fête nationale, le 21 juillet).

Le roi Philippe, qui avait adressé la veille un message de condoléances et de solidarité au président français François Hollande suite aux attentats meurtriers du 13 novembre à Paris, et son épouse la reine Mathilde, comme le veut la tradition, ne prenaient pas part à cette célébration, pour laquelle la sécurité avait été renforcée. En plus des services habituels du palais, c'est sous la surveillance de nombreuses forces de police postées aux abords de la cathédrale bruxelloise que le roi Albert II et la reine Paola ont fait leur arrivée - l'occasion de retrouver l'épouse de l'ancien souverain en bonne forme après le diagnostic d'arythmie cardiaque qui a un temps fait craindre pour sa santé et l'a contrainte à annuler ses engagements. La veille, l'ancien couple royal s'était déplacé à Liège pour y assister, à l'Opéra Royal de Wallonie, à une soirée de gala organisée par la Fondation Reine Paola en faveur de l'intégration et de la formation de la jeunesse.

Dimanche matin, Albert et Paola profitaient de la compagnie de leur fille la princesse Astrid et son époux le prince Lorenz, mais pas de celle du prince Laurent et de la princesse Claire : le forfait du plus fantasque des membres de la famille royale avait été annoncé au préalable, pour des raisons médicales non précisées. La prudence semble de rigueur du côté du quinquagénaire, durement affecté en 2014 par une pneumonie, et tombé malade au moment de son anniversaire le mois dernier.

C'est donc un quatuor royal qui s'est ensuite rendu au Palais de la Nation pour une cérémonie organisée par la Chambre des Représentants, le Sénat et le Gouvernement Fédéral à l'occasion de la Fête du Roi, cependant que les forces de police belges travaillaient main dans la main avec leurs homologues françaises dans l'enquête sur les auteurs des attentats parisiens. Une centaine d'agents menaient lundi matin des perquisitions à Molenbeek...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image