Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paris Eiffel Jumping : Charlotte Casiraghi, amis VIP, Virginie Coupérie ravie !

Lavinia Mancinelli (Gucci), Juan-Carlos Capelli (Longines), Virginie Coupérie-Eiffel, Charlotte Casiraghi, Jan Tops, Guillaume Canet, Alain Ducasse, Jean Rochefort, Edwina Tops-Alexander, Roger-Yves Bost et Charles Berling lors de la présentation de la 1re édition du Paris Eiffel Jumping, le 8 avril 2014 à l'Hôtel de Ville de Paris.
30 photos
Lancer le diaporama
Lavinia Mancinelli (Gucci), Juan-Carlos Capelli (Longines), Virginie Coupérie-Eiffel, Charlotte Casiraghi, Jan Tops, Guillaume Canet, Alain Ducasse, Jean Rochefort, Edwina Tops-Alexander, Roger-Yves Bost et Charles Berling lors de la présentation de la 1re édition du Paris Eiffel Jumping, le 8 avril 2014 à l'Hôtel de Ville de Paris.

Si Gucci peut se targuer d'avoir belle allure dans le monde de l'équitation grâce notamment à des ambassadrices aussi glamour que les cavalières Charlotte Casiraghi ou Edwina Tops-Alexander, elle peut aussi se féliciter d'avoir noué des liens très fertiles avec Virginie Coupérie-Eiffel.

L'arrière-arrière-petite-fille de Gustave Eiffel, chaînon important d'une belle lignée d'éleveurs de chevaux (activité qu'elle perpétue avec succès au domaine familial girondin de Château Bacon), a mis au service de la marque de luxe son expertise de consultante et de conseillère en communication spécialiste du monde équestre - avec l'agence Coupérie Eiffel Consulting - dès la création en 2009 du Gucci Paris Masters (dont la prochaine édition aura lieu du 4 au 7 décembre 2014). Sous son impulsion en tant qu'ambassadrice, le rendez-vous parisien s'est rapidement imposé comme un temps fort du calendrier international, tant en termes de niveau de compétition que d'intensité du spectacle. "C'était un sacré pari d'emmener Gucci sur ce jumping, et d'en faire un événement accessible et populaire", confiait-elle juste avant le millésime 2012 à Chevalmag.com... Et, forte de ce succès, elle se lance avec Gucci dans un autre défi.

Mercredi 8 avril 2014, épaulée par son compagnon l'acteur Charles Berling et entourée par plusieurs personnalités amies de l'engagement de Gucci dans l'univers équestre, Virginie Coupérie-Eiffel annonçait lors d'une conférence de presse organisée à l'Hôtel de Ville de Paris la 1re édition du Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping, présenté par Gucci. Ce nouveau rendez-vous du jumping mondial, dont Virginie Coupérie-Eiffel est la présidente, prendra ses quartiers au pied de la tour Eiffel les 4, 5 et 6 juillet 2014 pour trois jours de festivités en plein coeur de Paris, sur l'esplanade du Champ-de-Mars.

Une fête du cheval très star et gratuite, au pied de la tour Eiffel

Sur le modèle qui a fait le succès du Gucci Paris Masters de Villepinte, décliné de manière estivale, le Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping, qui se veut à la fois compétition et rencontre culturelle tout public, accueillera les meilleurs cavaliers du monde dans le cadre des épreuves de saut d'obstacles classées 5*, des amateurs de renom (tels les habitués Charlotte Casiraghi, Guillaume Canet ou encore Nicolas Canteloup). Outre l'importance de l'entrée de Paris dans le Longines Global Champions Tour, circuit de saut d'obstacles considéré comme le plus prestigieux au monde et créé par Jan Tops, président du Longines Global Champions Tour, ce sera l'occasion de créer une grande émulation populaire autour du cheval, puisque non seulement les tribunes seront ouvertes gratuitement au public, mais par ailleurs un village, incluant la piste d'échauffement des cavaliers, proposera une immersion dans les coulisses du monde de l'équitation, des ateliers, des rencontres. Le spectacle sera également assuré par la Garde républicaine et les "chevaux en liberté" de Jean-François Pignon.

Très alléchant, le Paris Eiffel Jumping a pu compter sur un comité de soutien des plus chic, autour de Virginie Coupérie-Eiffel, Jan Tops et de représentants de Gucci et Longines, pour la présentation de sa première édition. Fidèle à Gucci, Charlotte Casiraghi, qu'on voyait fin mars et début avril se remettre en selle au Jumping de Cagnes-sur-Mer, trois mois après la naissance de son fils Raphaël issu de ses amours avec Gad Elmaleh, était à Paris pour célébrer ce rendez-vous auquel elle ne manquera sans doute pas de participer. Guillaume Canet aussi. Tout comme la Monégasque, l'acteur et réalisateur, qui a renoué avec son ancienne carrière avortée de cavalier de haut niveau à l'occasion du film Jappeloup, concourait il y a quelques jours dans les Alpes-Maritimes. On imagine que c'est avec un vrai plaisir qu'il a soutenu Virginie Coupérie-Eiffel, qu'il connaît bien et qui était consultante (et actrice, dans un petit rôle) sur le tournage de Jappeloup, dans lequel Canet incarnait l'ancien champion olympique de saut d'obstacles Pierre Durand. L'empereur de la cuisine Alain Ducasse était également présent, ce qui augure sans doute de sa contribution côté gastronomie, de même que le toujours sémillant Jean Rochefort, amoureux inconditionnel et fin connaisseur du monde équestre. Lequel était bien représenté par le cavalier Roger-Yves Bost, actuel 13e mondial, et les cavalières Pénélope Leprevost (18e) et Edwina Tops-Alexander (23e), auxquelles Virginie Coupérie-Eiffel a consacré des écrits.

On est dans les stalles !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel