Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal Danel : Grand-père heureux, le chanteur prépare son grand retour

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Pascal Danel, l'interprète du mythique tube Kilimandjaro (1967), a connu un succès international. A l'aube de l'anniversaire de ses 50 ans de carrière, France Dimanche l'a retrouvé et le bilan est plutôt positif.

Même s'il a connu quelques galères comme un long passage à vide ou encore la peur de perdre sa femme Florence, atteinte d'un cancer et qui a dû subir l'ablation d'un sein en 2010, Pascal Danel est aujourd'hui un homme heureux. C'est le 22 mai dernier dans un des salons de l'Assemblée nationale où il recevait la médaille de chevalier de la Pléiade, remise aux personnalités servant les idéaux de coopération et d'amitié de la francophonie, que le magazine a croisé le chanteur de 69 ans.

Heureux et fier de recevoir cette distinction, lui qui a connu un succès mondial et obtenu un disque de diamant à l'occasion du 35e anniversaire de son premier disque pour les 15 millions de disques vendus, Pascal Danel était entouré de sa femme mais aussi de son fils Jean-Pierre, guitariste et producteur de renom dans le milieu musical - il a notamment sorti fin 2010 un album caritatif intitulé Out of the Blues auquel ont participé Laurent Voulzy, Michaël Jones, Louis Bertignac ou encore Axel Bauer, et a écrit une douzaine de livres.

Si les deux hommes ne se voyaient plus beaucoup, c'est à présent de l'histoire ancienne. Heureux d'être devenu grand-père – son fils Jean-Pierre est papa depuis environ deux mois d'une adorable Philippine –, Pascal Danel compte bien se rapprocher de son fils qu'il revoit déjà de plus en plus.

Côté musique, le chanteur qui avait songé à tout arrêter début 2012 s'apprête à faire son grand retour avec un nouvel album qui verra le jour en octobre et sera même sur la scène du Casino de Paris le 10 janvier 2014. Rendez-vous est pris !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image