Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Passion : Rachel McAdams et Noomi Rapace, pestes sulfureuses pour De Palma

9 photos
Lancer le diaporama

Brian De Palma ne serait donc pas mort. Laminé après le très amusant Femme fatale (2002) avec Rebecca Romijn et Antonio Banderas, quasi ridiculisé avec Le Dahlia noir (2006) alors qu'il s'était payé Josh Hartnett et Scarlett Johansson, le cinéaste phare des années 70 et 80 revenait d'entre les morts avec Redacted (2007), pamphlet contre l'Amérique de Bush filmé comme un documentaire-choc. Resté silencieux depuis, il faisait office de mouton noir aux côtés de ses vieux acolytes Martin Scorsese, Steven Spielberg et même Francis Ford Coppola, nés dans la même période et excessivement actifs. Mais l'espoir fait vivre et Brian De Palma prépare un retour flamboyant avec Passion, remake du sulfureux Crime d'amour (2008) d'Alain Corneau. Un rendez-vous particulièrement jouissif puisqu'il retrouvera pour l'occasion son terrain de prédilection avec les belles Noomi Rapace et Rachel McAdams.

Alors que le film est présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise, c'est le festival de Toronto (TIFF) qui dévoile le tout premier teaser de cette histoire d'amour saphique tordue. Pas de vraie surprise du côté de l'histoire, parfaitement adaptée aux mécanismes de De Palma puisqu'il sera question de manipulation, meurtre, sexe et faux-semblants. Situé dans le milieu de la finance, Passion raconte comment une employée loyale et dévouée (Noomi Rapace) est mise à rude épreuve par sa supérieure malsaine (Rachel McAdams). Mais lorsqu'elle réalise que son amour n'est qu'une plaisanterie pour l'autre, elle décide de mettre au point un plan machiavélique pour prendre la plus terrible des revanches.

Financé par l'Europe, Brian De Palma semble brûler ses dernières cartes avec ce film sulfureux, là encore porté par deux actrices dans l'air du temps. L'esthétique kitsch n'étant plus vraiment appréciée du public, Passion pourrait encore une fois être réservé aux fans du cinéaste, De Palma n'étant visiblement pas prêt à faire des concessions pour retrouver les faveurs du public - chose qu'il avait pourtant réussie avec les excellents Mission : Impossible (1996) et Snake Eyes (1998). Une certitude en tout cas : le film est attendu au tournant à Venise.

Passion, en salles le 13 février 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel