Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Bruel, le chanteur revient après six ans : ''J'ai fini par flipper''

4 photos
Lancer le diaporama

La dernière fois que Patrick Bruel faisait parler de lui c'est dans sa position de président du festival du Film Britannique de Dinard où il a remis le Hitchcock d'or au long métrage Shadow Dancer, il y a quelques jours. Mais aujourd'hui notre cher Patrick revient sur le devant d'une scène qu'il avait longtemps désertée : celle de la musique...

Après pas moins de six ans d'absence, le chanteur revient avec un septième album intitulé Lequel de nous qui sortira le 26 novembre dans les bacs. Un album porté par un premier single du même nom, présenté hier, jeudi 18 octobre, sur le site officiel de l'artiste.

Alors que son album "est encore en chantier", Patrick Bruel s'est exprimé dans les colonnes du journal Le Parisien.

"J'étais à Londres hier pour enregistrer avec le London Symphonic Orchestra des parties de cordes. Il y avait McCartney dans le studio d'à côté. C'était dingue", confie le chanteur de 53 ans. A la fin de l'enregistrement, il se souvient même avoir remercier les musiciens qui lui ont permis d'entendre à quel point ses chansons pouvaient être belles.

S'il a explosé sur les planches puis à l'écran dans la pièce Le Prénom puis dans son adaptation cinématographique, Patrick Bruel avait en revanche laissé son costume de chanteur de côté depuis (trop !) longtemps. Lequel de nous, son premier album depuis six ans. Il explique cette absence par ces mots : "J'étais comme un réalisateur qui ne trouve pas son point de vue. Ce n'était pas un blocage. Mais au bout d'un moment, j'ai fini par flipper." Il ajoute : "C'était pas un blocage, c'était pas une non-envie."

Pour porter cet opus, il a dévoilé hier son premier single intitulé tout comme ce dernier sur son site officiel. Un morceau "avec un texte à tiroirs, une fausse piste, un propos à double sens". Le journaliste du Parisien va jusqu'à penser que Patrick Bruel pourrait bien évoquer pour la première fois en musique sa rupture d'avec Amanda Sthers, mère de ses deux enfants Oscar, 9 an, et Léon, 7 ans, dont il est désormais divorcé.

Souvent intime, parfois politique, ce titre Lequel de nous dénonce à sa façon la stigmatisation sur un air qui mélange folklore tzigane et musique klezmer, musique juive ashkénaze de l'Est de l'Europe. Un morceau tout frais - Patrick y apportait des modifications encore la veille de l'interview - qui pourrait rapidement devenir un tube.

Le Parisien a pu ainsi découvrir d'autres chansons de l'album telles que Où es-tu ?, "aux accents pop-rock épiques", dans lequel le chanteur se met dans la peau du mari d'un reporter de guerre. Pour Mots d'enfants, il est en duo avec un artiste rap français, dont il préfère taire le nom pour l'instant. Une belle surprise quoi qu'il en soit ! Enfin, l'observateur chantera également un titre pour lequel il s'est imaginé en détenu au parloir face à son enfant qui semble grandir trop vite. Un morceau auquel il a pensé lors de son passage dans une maison d'arrêt pour la projection du film Le Prénom. Les innombrables fans de Patrick Bruel retrouveront également sur l'album une chanson qui n'est autre que la suite de son tube Place des Grands-Hommes, où la bande de copains a perdu l'un d'entre eux. Un album éclectique qui risque de surprendre !

"Je suis très heureux de repartir sur les routes parce qu'évidemment l'album c'est le passeport pour la scène. L'album sortira le 26 novembre, la scène va suivre", a ainsi confié heureux Patrick Bruel à Bruce Toussaint sur les ondes d'Europe 1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel