Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Poivre d'Arvor : Après un échec brutal, on lui laisse une seconde chance

A l'heure où Patrick Poivre d'Arvor ne semble pas au top de sa forme - entre grande mélancolie et pensées suicidaires -, une mauvaise nouvelle venait remuer le couteau dans la plaie... Ce vendredi 17 février, le site lefilmfrancais.com révélait que France 3 avait pris la décision de ne pas remettre à l'antenne l'émission Place publique, dont les rênes avaient été confiés à l'ex-présentateur du JT de 20 heures de TF1. Moins de trois mois après sa mise à l'antenne, ce rendez-vous n'a pas trouvé son public, oscillant entre 1 et 2 millions de téléspectateurs seulement. Tout juste 5% de part de marché : un peu trop faible pour un prime time...

Suite à cette annonce, le journaliste - qui publiait en novembre dernier le roman L'expression des sentiments - s'est exprimé sur son site internet au sujet de l'arrêt de son émission sur France 3. Il se veut rassurant quant à la suite de sa collaboration avec France 3 et évoque même un nouveau projet avec la chaîne, Flashback.

"Pour ce qui est de la suite de ma collaboration avec France 3, je tiens à préciser que dans nos accords avec la chaine, nous avions proposé deux types d'émission : Place Publique (...) et une autre émission, tout à fait novatrice, Flashback, coproduite par notre maison de production, Aprime Group et par Phare Ouest. Ce concept semble beaucoup séduire les responsables des programmes de France 3 qui envisagent de le mettre à l'antenne dans les semaines à venir", écrit-il sur Patrickpoivredarvor.com.

Quelques instants plus tard, il confirmait l'information via Twitter en postant : "Je vous propose bientôt sur France 3 une nouvelle émission "Flashback" pour faire suite à "Place Publique"." D'après nos informations, il faudra tout de même attendre le mois d'avril pour découvrir Flash Bach.

Cette confiance renouvelée atteste la qualité des rapports entretenus par PPDA avec la direction de France Télévisions. Rappelons que le journaliste est également à la tête d'une émission hedomadaire sur France 5, La traversée du miroir, diffusée le dimanche soir.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Angélique (Les Anges/Koh Lanta) répond aux questions de Purepeople.com
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Benjamin Castaldi parle de ses dettes dans "Touche pas à mon poste" - 5 février 2020, C8
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel