Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patxi : Regardez le candidat de la Star Ac' 3 rendre un vibrant hommage à son grand-père !

4 photos
Lancer le diaporama

Dans cinq jours, Patxi - demi-finaliste de la Star Academy 3 (celle d'Elodie Frégé et de Sofia Essaïdi) - fera son grand retour sur le devant de la scène musicale française avec un second album, Amour Carabine, fruit de deux ans de travail, qui s'annonce déjà comme un album plus audacieux, plus travaillé et plus personnel que le premier.

Cet opus, qui profite de la plume de Pierre Souchon ou Louis Chedid, fait suite à S'embrasser, qui avait connu un succès modeste en France, avec un premier single éponyme qui n'avait pas su dépasser la 21e place des meilleures ventes de singles ; nous sommes alors en 2006. Martin Rappeneau, signé chez Atmosphériques, le même label que Patxi, décide de prendre sous son aile le chanteur en lui offrant le privilège de faire sa première partie.

Aujourd'hui, pour son come-back, il s'est entouré de Sébastien Lafargue (qui a déjà collaboré avec le groupe Autour de Lucie) pour la réalisation, et du côté des textes, c'est à son ami, l'écrivain Philippe Besson, qu'il a fait confiance.

Après nous avoir fait découvrir le titre inédit A l'évidence, le mois dernier, l'attachant Basque de 28 ans nous livre enfin le clip de son single Le début du siècle... Il y rend hommage à son grand-père, qui s'est battu contre la dictature franquiste, en Espagne, et joue la carte de la fraîcheur en exposant une jeunesse optimiste, dynamique et souriante. Savourez... en attendant de courir vous procurer son nouvel album, dans les bacs lundi.

Pour voir la vidéo du clip, cliquez ici.


JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image