Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Paul Crauchet : Mort du célèbre comédien à l'âge de 92 ans

Paul Crauchet : Mort du célèbre comédien à l'âge de 92 ans
Paul Crochet, décédé à l'âge de 92 ans le 19 décembre 2012, dans L'armée des ombres, un film de Jean-Pierre Melville de 1969

Si son nom reste peu connu du grand public, son visage n'est en revanche pas inconnu... Paul Crauchet, comédien éclectique à la carrière prolifique, s'est éteint ce mercredi 19 décembre à l'âge de 92 ans révèle l'AFP.

C'est son fils qui a annoncé la triste nouvelle, précisant que son père s'était éteint dans le Var, dans la petite ville de Rocbaron où il résidait.

Il avait joué sous les ordres des plus grands réalisateurs, comme Alain Resnais, René Clément, Jacques Deray ou encore Jean-Pierre Melville. On se souvient de lui dans les grands classiques au côté des plus grands acteurs.

Alain Delon fut son partenaire dans le Cercle Rouge (1970) de Melville où le casting proposait également André Bourvil. Paul Crauchet tourna avec Lino Ventura, Serge Reggiani et Alain Delon, encore, dans Les Aventuriers de Robert Enrico en 1967. On le retrouve dans Paris brûle-t-il ? de René Clément, ou plus récemment dans Les Herbes folles d'Alain Resnais avec André Dussollier, Sabine Azéma, Emmanuelle Devos.

Ses premiers rôles, il les décroche en 1959 dans le premier film d'Eric Rohmer, Le Signe du lion, avant d'être Touegueule dans La Guerre des boutons d'Yves Robert en 1962. La même année, il interprète avec brio Pélissier dans Les Grandes Gueules de Robert Enrico en 1965 qui lui vaudra la reconnaissance de toute la profession.

Paul Crauchet avait vu le jour à Béziers le 14 juillet 1920, un jour de fête nationale, avant de débuter sa carrière au théâtre au côté du grand Jean Vilar.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image