Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express : Le salarié qui attaquait M6 aux prud'hommes débouté !

Le verdict est tombé pour Philippe Bartherotte, qui attaquait aux prud'hommes M6 et la société de production Studio 89 pour travail dissimulé sur l'émission Pékin Express sur laquelle il travaillait... Le journaliste a été débouté de toutes ses demandes, et ne touchera pas, pour le moment, le chèque d'1,2 million d'euros qu'il réclamait au titre de dommages et intérêts Fait extrêmement rare dans les procès opposant les géants du divertissement audiovisuels à leurs salariés. Philippe Bartherotte peut faire appel à la décision, ce qu'il ne devrait pas manquer de faire !

Philippe Bartherotte est notamment connu pour avoir publié le livre La tentation d'une ile, derrière les caméras de la télé-réalité, l'un des premiers ouvrages à dénoncer l'envers peu reluisant de "la télé-poubelle française". Pour rappel, c'est ce journaliste qui avait révélé, en 2008, le trucage de Pékin Express, et les traitements de faveurs dont certains candidats faisaient l'objet sur les tournages.

En marge de cette décision de justice, la septième saison de Pékin Express, intitulée La Route des grands fauve, est dans la boîte depuis plusieurs semaines, en attendant sa mise à l'antenne dans un mois. Direction l'Afrique pour cette nouvelle édition. Une grande première.

La conférence de presse a eu lieu vendredi 25 mars. L'occasion pour Stéphane Rotenberg de présenter l'itinéraire qu'auront à emprunter les candidats durant cette aventure extraordinaire : départ au pied des pyramides de Gizeh (Egypte), pour se rendre à Cape Town (Afrique du Sud). Ils devront notamment traverser le Kenya, la Tanzanie et le Lesotho... le tout avec un euro par jour et par personne. Parmi les dix binômes de compétiteurs, on trouve : un couple de retraités, deux demi-soeurs au tempérament bien trempé, une mère et sa fille ultra-complices, un couple belge atypique, ou encore un couple de jeunes mariés.

De plus, M6 planche déjà sur le second volet de Pékin Express : Duos de Choc ! Après le carton de la première saison de ce "hors-série" du jeu à succès, mettant en scène des personnalités à travers l'Amérique du Sud, qui a été remporté par le binôme formé par Taïg Khris et Chloé, la chaîne prévoit de le remettre à l'antenne, à l'automne prochain, avec un nouveau casting de célébrités haut en couleurs !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Reportage de "50' Inside" (TF1) dans les coulisses du tournage de "Pourquoi je vis", le biopic de Grégory Lemarchal avec Mickaël Lumière.
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Mariage de Claire et Sébastien (L'amour est dans le pré), 12 septembre 2020.
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel