Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express : Morta et Loulou éliminés, Alex Goude en larmes, audience stable

77 photos
Lancer le diaporama
Morta et Loulou, éliminés

Réactualisation : Carton plein pour le troisième numéro de Pékin Express : le passager mystère. Les téléspectateurs ont répondu présent pour cet épisode dans lequel on découvrait Alex Goude et ses premiers pas à la neige. Presque 3,6 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran, soit 14,3% de part de marché ! M6 se place encore en troisième position, et peut se féliciter de ses audiences stables.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver l'intégralité du troisième épisode, sur M6 replay.

Le 9 mai, nous écrivions : Après un excellent démarrage (3,5 millions de téléspectateurs), la nouvelle saison de Pékin Express continue de séduire les téléspectateurs. La semaine dernière, l'émission d'aventure de M6 rassemblait 3,4 millions de téléspectateurs (13% de part de marché sur l'ensemble du public). Ce soir, mercredi 9 mai, M6 diffusait le troisième épisode de la nouvelle saison explosive de Pékin Express. Au programme de cette nouvelle édition intitulée Pékin Express : Le Passager mystère, des guests célèbres qui vont venir semer la zizanie auprès des huit binômes d'aventuriers. Morta et Loulou étant arrivés derniers - lors d'une épreuve non éliminatoire -, c'est eux qui ont eu le droit à la présence d'un passager mystère : Alex Goude. Une sacrée aventure !

Vous avez manqué le troisième épisode de Pékin Express : le passager mystère ? La suite est faite pour vous...

Pékin Express : le passager mystère du mercredi 9 mai 2012 :

3e Jour. Arrivés derniers, Morta et Loulou vont faire toute l'étape accompagnés de leur passager mystère, Alex Goude. "C'est le clown de service, c'est le clown de M6", lance Morta en apercevant au loin Alex Goude. Il est vrai qu'Alex avoue ne pas être un véritable aventurier. De plus il déteste la neige et le froid, il n'était pas au courant de l'endroit que Pékin Express allait lui réserver. Il n'a jamais non plus porté un sac à dos. Morta et Loulou sont mal partis... Toutes les équipes prennent le départ d'une étape de deux jours et de 360km qui les emmènera à l'aéroport de Séoul pour s'envoler vers les Philippines. Aujourd'hui, pas de stop au programme mais un trek. Les trois meilleurs de ce trek seront qualifiés pour l'épreuve d'immunité. Et l'épreuve est éliminatoire, comme l'annonce Stéphane Rotenberg afin de motiver les troupes.

Marcelle et Nicole sont les premières à partir rapidement suivies par les autres pour se rendre en bas de la montagne. Alex Goude, lui, a du mal avec l'auto-stop. Le gendre et le beau-père réalisent vite que le pari n'est pas gagné d'avance. "C'est comme toutes les premières fois de ma vie, j'ai vraiment été pathétique", confie Alex Goude, "Le boulet, c'est moi, bonjour. Quelle horreur !" L'animateur finit par trouver un policier qui accepte de les emmener.

En arrivant au départ du trek, les candidats vont avoir une surprise, ils vont devoir porter une bassine de 15 litres d'eau sacrée du Mont Taebaek. Parmi les cinq premiers, ce sont les trois à avoir le plus d'eau en arrivant qui pourront concourrir pour l'immunité. Munis de leur bassine, les concurrents se lancent. Noëlla étant plus grande que son Damien, ils ont du mal à tenir la bassine. Frédéric et Jessica ont également du mal. "La difficulté, c'était de faire ce trek sans matériel, sans crampons", confie Jessica. Et là c'est le drame ! Jessica et Frédéric font tomber beaucoup d'eau. Alors que Frédéric hurle sur son ancienne compagne, Jessica est excédée : "C'est la dernière fois que tu me hurles dessus ! C'est toi qui cries comme un porc !" Damien et Noëlla préfèrent aller plus lentement et ne pas renverser d'eau. Noëlla est ravie de voir que Jessica et Frédéric ont perdu de l'eau. Malheureusement, ils n'ont jamais fait de trek et ne mettent pas longtemps avant de glisser et perdre de l'eau à leur tour. C'est leur première fois à la montagne. Noëlla a beaucoup de mal avec son souffle et finit même par vomir. Elle boit un peu d'eau et repart. Le dénivelé est très important, la fatigue ne met pas longtemps à se faire sentir. L'animateur et Morta et Loulou sont les derniers. Alex n'est même plus d'humeur à faire des blagues vaseuses. Enfin, il se permet quand même un : "J'en chicoré !" Oui, Alex est fatigué. A -10°, il a du mal à avancer.

Joël a du mal à respirer et Cécila doit ralentir pour lui. "J'ai compris que le trek serait interminable", confie Cécilia. Mais le coiffeur marseillais n'a pas la même condition physique que Cécilia. Joël souffre : "Je suis déçu, je savais que ça allait être difficile mais pas à ce point. J'ai pas le souffle, j'ai pas les cuisses." Cécilia n'est pas essoufflée, elle pense que le mental joue beaucoup. "Pendant dix minutes j'avais envie de le balancer, lui, son sac et la bassine", lance Cécilia. Pour ne pas décevoir sa partenaire, Joël se motive et continue.

Jean-Pierre et François et Ludovic et Samuel n'ont même pas débuté le trek, ils ont été emmenés du mauvais côté du Mont Taebaek. Les deux équipes se rencontrent et réalisent qu'elles se sont trompées. Ils décident malgré tout de monter ensemble malgré leur erreur.

Les candidats réalisent que les milliers de Coréens qui font également ce trek vont les ralentir. Il ne faut pas que ces derniers les bousculent et renversent leur bassine. "Même s'ils n'y sont pour rien, j'avais envie de les mettre dans la bassine et de les envoyer je sais pas où", confie Jessica. Grâce aux notions de Coréen d'Alex, Morta et Loulou réussissent à écarter la foule et même à mettre une sacrée ambiance. Ils rattrapent toutes les autres équipes et les dépassent.

Ludovic et Samuel et Jean-Pierre et François sont toujours du mauvais côté et n'ont même pas la bassine d'eau. Il faut qu'ils redescendent. Les deux équipes réalisent leur erreur. Ils vont tenter de rattraper les autres équipes. Un pari perdu d'avance !

C'est une épreuve très difficile pour tout le monde. Ce n'est que grâce à Cécilia que Joël n'abandonne pas. Cécilia a mal aux pieds. Avec leurs sacs à dos de 15 kilos et leur bassine, Marcelle et Nicole souffrent également comme les autres. Les concurrents arrivent au sommet à 1576 mètres mais doivent désormais redescendre sans faire tomber l'eau de la bassine. La descente semble encore plus difficile que la montée. Marcelle fait une sacrée glissade mais heureusement l'eau n'est pas tombée. Frédéric tombe à son tour. Jessica se sent mal, elle a la tête qui tourne mais continue malgré tout de s'accrocher. Damien et Noëlla ont également beaucoup de mal à s'en sortir dans cette descente de l'enfer. Noëlla est toute blanche. Elle a les mains qui tremblent et ne sent pas bien du tout. "Je suis à bout", confie-t-elle. Noëlla craque et pleure. Damien promet à Noëlla de prendre son sac lorsqu'ils seront dans la descente.

Cécilia ne supporte pas de voir Damien et Noëlla non loin d'eux. Cécilia pète les plombs et demande à son partenaire d'accélérer. "J'arrive plus", confie Joël. Damien et Noëlla passent finalement devant Cécilia et Joël. Pour elle, se faire doubler, c'en est trop : "Ça me casse les couilles, le trek de mon cul !" Cécilia assure ne pas avoir de douleurs physiques et aurait préféré le faire seule.

Les derniers kilomètres sont très éprouvants. Alex n'arrête pas de tomber. Heureusement, ils ne perdent pas d'eau. Morta et Loulou finissent par voir le drapeau. Alex est heureux ! Ils sont les premiers arrivés. Ils doivent maintenant peser leur bassine. Après plus de sept heures de marche, les concurrents finissent par arriver. Gérard et Cédric sont en deuxième position, suivis de Marcelle et Nicole puis Jessica et Frédéric et enfin Damien et Noëlla. Les cinq équipes découvriront le lendemain matin quelles sont les trois équipes qui participeront à l'épreuve d'immunité.

Les équipes doivent désormais trouver où dormir. Elles essuient de nombreux refus. Jean-Pierre et François, eux, ne pensent qu'à manger. Ils y vont au culot en essayant de dîner chez le boucher. François est sans gêne et comme toujours ça fonctionne ! Les amis du Sud ont encore trouvé une belle table et un bon barbecue coréen. François se lance ensuite dans un bras de fer avec l'un des Coréen. S'il gagne, il peut dormir chez lui. Malheureusement pour lui, l'homme est plus fort que lui. Les autres candidats finissent par trouver des endroits pour dormir. Ludovic et Samuel trouvent également un endroit où dormir. Ils tombent sur une famille très sympathique mais dans laquelle le grand-père veut absolument leur raconter plein de choses en coréen. Les deux frères sont un peu gênés. Damien et Noëlla sont reçus par une famille de mélomane. Le jeune fils leur fait même découvrir un instrument, l'ocarina. Le couple est très ému par ce petit concert. Alex Goude va devoir dormir à même le sol et découvre la technique de Loulou pour ne pas avoir froid à la tête. Il n'en revient pas. Il a peur de faire des cauchemars.

4e Jour. Il est l'heure de révéler quelles sont les trois équipes qualifiées pour l'épreuve d'immunité. Il s'agit de : Marcelle et Nicole, Gérard et Cédric et enfin Damien et Noëlla, qui ont ramené le plus d'eau avec 4,6 kg. Morta et Loulou sont finalement éliminés alors qu'ils sont arrivés premiers. Alex est très déçu.

Les équipes doivent se diviser. L'un sera la tête, l'autre les jambes. Du côté de la tête, Damien, Nicole et Gérard. Ils vont jouer au Memory. Pour qu'ils puissent y jouer, Noëlla, Marcelle et Cédric doivent faire de la luge et décrocher un fanion de la couleur qui leur correspond. C'est raté pour Noëlla. Gagné pour Cédric ! Gérard découvre alors deux images au Memory. Marcelle n'a pas peur de la vitesse et se lance à fond pour attraper un fanion. Nicole joue à son tour au Memory. Et c'est une paire qu'elle découvre dès le début. Elle peut donc rejouer. Elle trouve une deuxième paire. Elle continue donc à jouer. Noëlla reprend la luge. Nicole est très forte et rafle des points dès que son équipe reprend la main. Il ne manque qu'une paire à Nicole pour amener son équipe aux Philippines. Elle choisit malheureusement une carte déjà retournée par Gérard et laisse la main. C'est au tour de Gérard de s'y mettre. La victoire est à portée de main. Une paire, deux paires, trois, quatre, cinq, Gérard fait une véritable remontée. Égalité parfaite entre les hôtesses de l'air et le père et son fils. Nicole et Gérard doivent désormais faire de la luge et ramener son drapeau en premier à Stéphane. Mais Nicole tombe avant d'arriver aux drapeaux et Gérard attrape le fanion !

Gérard et Cédric remportent l'immunité, ils ont leur passeport pour la chaleur des Philippines...

Les concurrents, eux, vont reprendre la route pour rejoindre l'aéroport de Séoul. Les premiers arrivés remporteront une amulette de 7 000 euros. Les derniers seront éliminés. Damien et Noëlla sont les premiers à trouver une voiture. Mais ils sont suivis de très près par les autres candidats. Alex Goude réussit à trouver un véhicule rapidement. Ludovic et Samuel sont coincés sur le bord de la route. Ils perdent leur sang-froid et effraient les Coréens. Ils finissent par trouver une voiture grâce à une Coréenne très gentille. Malgré leur retard, ils espèrent rattraper les autres candidats. Frédéric et Jessica, qui étaient en tête de la course, se retrouvent jetés à un péage. L'équipe du péage s'emmêle et ne veut pas que Jessica et Frédéric restent sur la route. Les esprits s'échauffent entre les ex-fiancés. Ceux qui nous avaient habitué à de grosses disputes vont recommencer. Séparés, ils ont du mal trouver un terrain d'entente. "T'es sur une autoroute pas chez ta mère !", lance Jessica. Elle n'en peut plus ! "Lâche moi ta gueule, tu m'as soulée, parle à ta meuf comme ça", hurle Jessica. La police arrive. Jessica n'y croit pas ! Les policiers leur demandent d'évacuer l'autoroute. Ils les déposent en ville. Une vraie perte de temps. Le Marseillais craque et se met à hurler ! Jessica est énervée par l'attitude de Frédéric : "T'as une attitude à travailler. Détends toi !" Ils ne se supportent plus mais finissent par trouver un véhicule.

Stéphane attend les candidats à l'aéroport de Séoul qui sera bientôt l'aéroport le plus grand du monde. Pour le rejoindre, les aventuriers vont devoir traverser un pont de 22 km. Marcelle et Nicole et Damien et Noëlla sont en tête de course. Marcelle et Nicole remportent l'étape et s'envoleront donc pour les Philippines. Damien et Noëlla sont les seconds mais ne le savent pas encore.

Jean-Pierre et François sont tout comme Samuel et Ludovic en grande difficulté. "Ca sent le moisi", confie Jean-Pierre. Ils n'essuient que des refus. Jessica et Frédéric connaissent les mêmes problèmes tout comme Morta et Loulou. Mais Alex veut absolument sauver son équipe. Il négocie une navette qui se dirige vers l'aéroport dans quelques minutes. La navette accepte. "Ce que t'as fait là c'est une tuerie", lance Morta à Alex. Mais où en sont les autres équipes ? Cécilia et Joël voient les concurrents courir, Cécilia est terriblement angoissée. Il s'agit désormais de trouver Stéphane. Tous les candidats pensent être arrivés les derniers. Mais qui est vraiment l'équipe arrivée en dernier ? Cécilia et Joël savent qu'ils ne sont pas derniers car ils voient Samuel et Ludovic arrivés juste derrière eux.

Classement : Marcelle et Nicole ; Damien et Noëlla ; Frédéric et Jessica ; Gérard et Cédric ; Cécilia et Joël ; Samuel et Ludovic ; Jean-Pierre et François. C'est donc Morta et Loulou qui sont éliminés. Alex s'en veut mais Morta et Loulou le rassurent. Ils sont malgré tout très déçus. Alex a les larmes aux yeux mais Morta insiste pour lui dire qu'ils n'auraient pas fait mieux sans lui.

Avant de partir, Morta et Loulou doivent choisir quelle équipe aura le passager mystère lors de la prochaine étape. Ils choisissent la première équipe : Marcelle et Nicole.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel