





C’est un des procès les plus médiatisés de l’année. Depuis le 28 avril 2025, les cambrioleurs présumés de Kim Kardashian sont présents devant la cour d'assises de Paris. Accusés d’avoir agressé et volé pour près de 9 millions d’euros à la star de téléréalité, ces malfaiteurs, qualifiés de papys braqueurs, doivent répondre de leurs actes. Ce mardi 13 mai 2025, Kim Kardashian était présente au tribunal de Paris. Face aux jurés, la belle brune, qui après une journée intense au palais de justice, a été aperçue en rentrant au Ritz, où elle séjourne, entourée de nombreux gardes du corps. Lors de son témoignage - entendue pendant 4 heures -, elle est revenue avec émotion sur ce qui s’est déroulé cette fameuse nuit du 2 au 3 octobre 2016 : “Plusieurs hommes que j’ai cru être des policiers car ils portaient des uniformes sont entrés dans ma chambre avec eux, j’ai reconnu le concierge de l’hôtel, menotté”. La mère de quatre enfants avoue avoir pensé que ses derniers jours étaient arrivés.
Ce concierge, prénommé Abderrahmane Ouatiki, et âgé de 48 ans, a témoigné devant la justice ce lundi 12 mai 2025,. Lui aussi est victime de ce braquage. Mais avec la notoriété de Kim Kardashian, son témoignage est quelque peu passé inaperçu. “Je ne suis pas une personnalité publique et je ne veux pas l’être. Après, je retourne dans mon ombre et voilà”, a-t-il confié selon nos confrères du Parisien, présents au tribunal. D’autant que cet homme a été un temps soupçonné par la police. Considéré comme un possible informateur des braqueurs, il a finalement été mis hors de cause. “La suspicion, à cause des médias, était une suspicion mondiale. Quand on trimbale le poids de ça, c’est très lourd”. Il se souvient alors avoir vu, cette nuit-là, trois policiers faire leur entrée dans l’hôtel. “Dès que j’ouvre, les trois tombent sur moi. On me traîne, on me jette sur les genoux. Ils me disent : ‘On est là pour l’argent’. L’image des flics s’en va : c’est un braquage’”, comprend-il tout de suite.
Il décrit alors des moments de “flottement” chez les braqueurs. “Il contredit aussi sur plusieurs points celui de Kim Kardashian. L’ex-réceptionniste affirme ainsi que les deux braqueurs montés à l’étage de la star, qu’ils ont désignée comme ‘la femme du rappeur’, étaient dotés d’armes, et non un seul”, écrivent nos confrères du Parisien. Il est aussi persuadé que les braqueurs étaient venus à l’origine pour l’argent et non pour les bijoux de la star. Il précise se souvenir que “c’est Kim Kardashian elle-même qui leur donne sa bague de fiançailles au diamant à 4 millions d’euros ― elle dira qu’ils l’ont réclamée puis trouvée sur sa table de nuit avant de tomber sur son coffret à bijoux”.
La cour d'assises, les jurés, le président et ses assesseurs ont eu droit à une prestation bien "rôdée" de Kim Kardashian. Suivie par son photographe et son vidéaste personnel, entre émotion, larmes, voix brisée et pardon on peut s'attendre à un documentaire exclusif, qui pourrait s'intituler : "Ce braquage qui a changé ma vie" !.
Après une journée éprouvante au Palais de Justice, Kim Kardashian s’est accordée une parenthèse plus sereine dans la capitale. Sublime en mini robe et manteau de fourrure, la star a enchaîné dîner au Voltaire et arrivée remarquée au Ritz. Elle a troqué le chignon lisse et le tailleur sombre pour une mini robe noire et un manteau en fourrure. Un look glamour assumé, immortalisé par les photographes à sa sortie du restaurant Le Voltaire.
Haut perchée sur des escarpins noirs, l’entrepreneuse est apparue rayonnante, visiblement soulagée de la journée et de ses 4h30 d'audition qui venait de s’achever, au cours desquelle elle a accepté le pardon d'un des braqueurs tout en rappelant que le traumatisme demeure. Dans un véhicule noir escorté par un important dispositif de sécurité, Kim K, accompagnée de sa mère Kris Jenner, a ensuite rejoint l’Hôtel Ritz, où elle séjourne.