Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Etchebest, "drivé" par sa femme : confidences sur son couple

Exclusif - Philippe Etchebest préside le salon français de la restauration "Expotel" à Bordeaux. Il dirige aussi la journée des chefs et sa compétion regroupant 22 Etoiles sur l'évènement, le 25 Novembre 2019. © Patrick Bernard/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Philippe Etchebest préside le salon français de la restauration "Expotel" à Bordeaux. Il dirige aussi la journée des chefs et sa compétion regroupant 22 Etoiles sur l'évènement, le 25 Novembre 2019. © Patrick Bernard/Bestimage
Bientôt de retour dans la nouvelle saison de "Top Chef" qui sera diffusée à partir du 19 février 2020 sur M6, Philippe Etchebest s'est confié au magazine "Télé Loisirs" sur sa vie à cent à l'heure. Entre la télévision, la cuisine, son épouse et son fils Oscar-Louis, le chef n'a pas une minute à lui !

Plus que deux jours avant le lancement de la onzième saison de Top Chef, le 19 février 2020 sur M6. Comme les années précédentes, Philippe Etchebest sera l'un des jurés de marque de la célèbre émission culinaire. Prêt à reprendre son rôle de coach, le chef étoilé de 53 ans a accepté de répondre à quelques questions du magazine Télé Loisirs.

S'il peut donner l'impression d'avoir le contrôle sur tout, dans sa vie privée, c'est sa femme Dominique qui gère les affaires. À la surprise générale, il se trouve même que c'est elle qui dirige la cuisine : "Mon épouse dit toujours qu'elle fait mal à manger. Mais c'est faux, elle se débrouille très bien ! Et je peux vous assurer qu'elle n'a absolument pas de pression de ma part", plaisante-t-il en ajoutant cependant que c'est lui qui cuisine lorsqu'il y a des invités.

Propriétaire de la brasserie Le Quatrième Mur, située à Bordeaux, Philippe Etchebest peut, là encore, compter sur sa femme lorsqu'il s'absente : "J'ai un planning hyper serré. C'est intense, ça ne s'arrête jamais. (...) Mon épouse Dominique est sur place, à Bordeaux, où elle gère. C'est mon associée. Elle s'occupe notamment de l'administratif, un gros boulot ! Elle réfléchit aussi à la stratégie de l'entreprise", affirme-t-il.

Au milieu de toutes ses activités professionnelles, il arrive cependant à se dégager du temps pour voyager. L'été dernier, il est parti au Pôle Nord avec sa petite famille. L'occasion de se laisser totalement guider : "C'était extraordinaire ! Pendant les vacances, je me laisse conduire par ma femme, c'est elle qui 'drive'", déclare le papa adoptif d'Oscar-Louis (15 ans). Son hygiène de vie irréprochable lui permet également de ne pas prendre trop de poids malgré son métier : "C'est vrai qu'on goûte beaucoup, mais, à côté, mon alimentation est équilibrée et je ne saute aucun repas !"

En 2020, Philippe Etchebest a pour objectif d'ouvrir un nouvel établissement à Bordeaux avec l'aide de Camille Delcroix (gagnant de Top Chef 2018). "J'ai des objectifs d'étoiles et je vais me donner les moyens d'y arriver", assure le chef cuisinier qui considère la télévision comme une récréation.

L'intégralité de l'interview de Philippe Etchebest est à retrouver dans le magazine Télé Loisirs, en kiosque dès le 22 février 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Marc Lavoine invité de l'émission 50 Mn Inside le 23 mai 2020 sur TF1.
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel