Philippe Etchebest, que les téléspectateurs pourront retrouver ce jeudi 23 novembre à 21h10 sur M6 dans Cauchemar en cuisine, participait à une autre émission récemment, intitulée Un chef au bout du monde. Il s'agit d'ailleurs plutôt d'un documentaire, dans lequel le propriétaire de Maison Nouvelle à Bordeaux part explorer l'un des archipels les plus isolés au monde : les îles Marquises. "J'ai découvert ce peuple, des personnes incroyables. J'ai été très touché par ses traditions", confiait-il au magazine Ici Paris fin octobre. Parmi celles-ci : le tatouage. Cette pratique est effectivement originaire de Polynésie.
Ils considèrent cela comme "divin". Ce qui a plu au célèbre chef, qui a alors décidé de passer à l'action : "Je ne faisais pas un tatouage pour faire un tatouage, chaque symbole a une signification précise. Il me plaît bien mon tatouage." Mais cette idée vient avant tout de sa femme Dominique : "Avant de partir, elle m'avait dit qu'elle me verrait bien avec un tatouage... Mais je n'avais encore rien décidé. On est resté 2 semaines sur place et le dernier jour j'ai dit : 'ok, on y va.' Parce que cela avait pris tout son sens."
© BestImage, Jean-Marc Lhomer / Bestimage
Rappelons que si Philippe Etchebest mentionne assez régulièrement sa femme, il est en revanche rare qu'il s'étale sur leur relation. Mais il s'essayait exceptionnellement à l'exercice en janvier dernier, dans l'émission En aparté diffusée sur Canal+ et présentée par Nathalie Lévy. Il avait entre autre expliqué qu'il doit la longévité de son histoire avec Dominique à "beaucoup de complicité et beaucoup de dialogue", avant d'ajouter : "Alors moi j'ai quand même un côté un peu taiseux, je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup, mais Dominique, elle en a besoin, elle parle beaucoup".
Il se confiait également dans cet entretien sur sa relation avec son fils Oscar-Louis, qu'il a adopté en 2005 avec Dominique : "J'essaie, le mieux que je peux, de faire en sorte que le peu de temps qu'on passe ensemble, on le passe bien. J'ai encore du travail là-dessus. Mais on partage quand même des choses ensemble, des moments qui sont hyper agréables", a-t-il conclu. Un jeune homme qui est davantage intéressé par le sport que la cuisine : "J'ai toujours dit à mon fils : 'Fais ce que tu as envie de faire mais fais-le bien.' Il voudrait être coach sportif pour personnes en situation de handicap. C'est quelqu'un de très sociable, très attachant, il aime ça." De belles confidences.
player2