Le 6 juin dernier, Maud Fontenoy assistait avec Franck Dubosc à la cérémonie des prix pédagogiques pour l'Océan de sa fondation, au théâtre de l'Œuvre (Paris) et en compagnie de 300 enfants ayant participé au programme. Elle portait dans ses bras un bébé. Il s'agit de son cinquième enfant. Elle l'a mis au monde en avril dernier, à 46 ans. "Je suis tellement heureuse de vous annoncer la naissance de ma 5ème petite merveille Eléa pèse 2,300 kg et est en pleine forme. Elle est déjà couverte de mille bisous par ses frères et soeur. Merci à tous pour vos petits mots.", avait-elle écrit à ses fans sur Instagram, en partageant une photo d'un pied du nourrisson.
Cette fille, elle est née de son mariage avec Olivier Chartier, avec qui elle a déjà un enfant, le petit Côme.
Elle est également la maman de Mahé, 15 ans, d'Hina, 10 ans, de Loup, 9 ans, nés de précédentes unions. Pour ceux qui sont étonnés par le fait que Maud Fontenoy amène déjà son bébé de quelques semaines sur le terrain, sachez qu'elle était partie tourner la deuxième partie de sa série documentaire sur la préservation de l'océan en Australie, alors qu'elle était déjà enceinte de celui-ci depuis 6 mois.
C'est ce qu'elle avait raconté à Paris Match : "Je m'étais dit, ça passera tranquille, je n'en suis qu'à six mois de grossesse... En fait, je l'avoue, j'étais épuisée ! C'était si loin. Nice-Paris ; Paris-Singapour ; Sydney-Cairns et ensuite six heures de bateau aller-retour... D'habitude, sur les tournages, je suis une espèce de tornade, je veux toujours en faire plus. Je demande une prise, puis une autre. Là, j'étais au niveau général... Crevée !"
Maud Fontenoy est très engagée, et considère donc probablement que la moindre minute de perdue peut avoir une conséquence sur le travail qu'elle mène depuis plusieurs années désormais, avec sa fondation. Voici en tout cas la manière dont on peut analyser cette situation. On peut ainsi saluer son courage et sa détermination, même si un peu de repos lui ferait sûrement le plus grand bien !
player2
player2