Vaimalama Chaves a décidé de retrouver la pression des concours de beauté en 2024. Mais cela n'a rien à voir avec ce qu'elle a pu faire dans le passé ! Notre ancienne Miss France 2019 a en effet travaillé toute l'année pour participer à une compétition de bodybuilding féminin : Miss Bikini Fitness.
Pour espérer taper dans l'oeil des jurés, le but est d'avoir un fessier bien développé, une taille de guêpe très marquée et des épaules galbées. Force est de constater que Vaimalama Chaves a atteint les objectifs qu'elle s'était fixés, quitte à devenir méconnaissable. Entre sa nouvelle coupe de cheveux - des longues tresses -, son maquillage très prononcé et sa perte de poids évidente, la jeune femme était bel et bien transformée. "L'ex Miss France Vaimalama Chaves, a participé à un concours de bodybuilding. Et est parvenue à se classer dans deux catégories qu'elle visait : Miss Bikini Fitness dans la catégorie + 172 cm et Fitness Model", apprend-t-on sur les réseaux sociaux.
De son côté, pas peu fière de sa performance, Vaimalama Chaves a partagé en vidéo les coulisses de sa préparation pour le jour J, après un an de travail. "Apres un an de prépa, la scène passe vite, les passages s'enchaînent et le coeur bat, nous voici enfin arrivé au moment tant attendu : la délivrance ! Miss Bikini Fitness, merci pour tour ce que tu m'as appris !", a-t-elle écrit avec reconnaissance, ayant par ailleurs une pensée pour toutes ses équipes qui l'ont accompagnée ainsi que pour son compagnon Nicolas Fleury, d'un soutien sans faille. "Merci de m'avoir supporté aussi longtemps", lui a-t-elle adressé.
C'est au mois d'octobre 2023 que Vaimalama Chavez avait annoncé avoir entrepris de se lancer dans le bodybuilding. "Tout commence avec un centre d'intérêt qu'on partage avec mon papa. Entre 2015 et 2017, il m'avait initié à la musculation. Ça m'avait tellement plu que j'ai décidé de me lancer. Dans l'histoire, je me suis préparée à Miss Tahiti et j'ai participé à Miss France en faisant de la muscu et maintenant je continue à faire de la muscu pour participer aux compétitions de Miss Bikini Fitness", expliquait-elle.
La jolie tahitienne se soumettait alors non seulement à une routine sportive rigoureuse mais aussi à de nouveaux régimes alimentaires strictes. "À la différence de Mr. Olympia où il faut avoir de gros muscles, pour Miss Bikini Fitness, il faut avoir des muscles bien dessinés et pour ça, il ne faut pas porter de poids lourds, il faut faire beaucoup d'entraînements pour assécher les muscles. Il faut aussi avoir une alimentation très saine donc c'est fini la crème, le beurre, les yaourts, les glaces, les bonbons, le chocolat. Maintenant c'est blanc de poulet, légumes cuits à la vapeur. Je suis à la lettre le nombre de calories consommées, les nutriments que je dois ingérer, je pèse tous mes aliments même l'huile pour cuire le poulet. Il faut que je pense à mes heures de sommeil, à respecter mes horaires de repas, à surveiller mon alimentation. C'est beaucoup plus engageant que tout ce que j'ai pu faire auparavant parce que ça constitue une charge mentale conséquente", détaillait-elle.
player2