Pierre Garnier (Star Academy) : Révélation inattendue 3 mois après sa victoire, une promesse toujours pas tenue...
Publié le 17 mai 2024 à 06:26
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Pierre Garnier s'est produit ce jeudi soir sur une plage en marge du Festival de Cannes, lui qui a récemment remporté la "Star Academy". Mais s'il peut bel et bien crié victoire, l'artiste n'en a pas encore pleinement profité. C'est ce qu'il explique pour "Le Parisien".
Pierre Garnier (Star Academy) : Révélation inattendue 3 mois après sa victoire, une promesse toujours pas tenue...
Pierre Garnier s'ets produit sur une plage en marge du Festival de Cannes.
Pierre Garnier lors du concert de la Star Academy à Lyon, France. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage Lui qui a récemment remporté la "Star Academy".
 Pierre Garnier à Cannes, le 16 mai 2024. D'ailleurs, il attend toujours quelque chose qu'on lui a promis après son sacre. 
Pierre Garnier lors du concert de la Star Academy à Lyon, France, le 15 mars 2024. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage C'est ce qu'il explique pour "Le Parisien".
Pierre Garnier lors du concert de la Star Academy à Lyon, France, le 15 mars 2024. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage De quoi s'agit-il ?
Exclusif -  Pierre Garnier - Backstage de l'enregistrement de l'émission "Ce soir on chante pour les 100 ans des droits de l'enfant, avec l'Unicef", présentée par E.Gossuin et J.Anthony et diffusée le 12 mars sur W9 © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Remporter la Star Academy, c'est bien entendu un moyen d'accéder immédiatement à une certaine notoriété et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour faire décoller sa carrière musicale. Ce n'est pas Jenifer qui dira le contraire... Mais c'est également décrocher un jackpot. A savoir 100 00 euros. Problème : le gagnant de la dernière édition, Pierre Garnier, les attends toujours...

"Je ne les ai pas encore !", a-t-il effectivement confié au Parisien, avant de révéler ce qu'il va faire de cet argent une fois qu'il arrivera sur son compte en banque : "Je vais surtout acheter du matos pour la musique, des guitares par exemple... Je fais de la guitare tout le temps, mais je n'en ai pas. Après, je vais acheter des vêtements, me faire plaisir..."

Cette interview est liée au showcase qu'il a donné ce jeudi soir sur l'une des plages de la Croisette, rebaptisée "plage Magnum", en plein Festival de Cannes : "C'est la première fois que je viens dans la ville... Enfin presque : je suis venu une fois faire une interview radio pendant la tournée de la 'Star Academy'. Le Festival de Cannes, c'est un truc mythique : je ne vais pas monter les marches, mais au moins, j'y suis !", a-t-il expliqué à nos confrères.

Pierre Garnier, comment vit-il son succès ?

On peut alors imaginer, en s'appuyant sur sa dernière phrase, que c'est un féru de cinéma. Pas du tout : "Je m'y intéresse de loin, parce que la musique a pris beaucoup de place dans ma vie, donc je n'ai pas vu énormément de films. Mais j'aime ça et l'acting m'intéresse : je me suis déjà filmé chez moi en train de faire des scènes."

Trois mois après sa sortie définitive du château de Dammarie-les-Lys, Pierre Garnier commence à prendre conscience de tout ce qui lui arrive particulièrement depuis la sortie de son hit Ceux qu'on était : "Pendant les premiers concerts, j'ai réalisé que dès que je commençais ce titre, les gens chantaient du début à la fin... J'étais super fier. C'est vrai qu'au début, c'était un peu dur de réaliser tout ça. Maintenant, après du repos, du recul, la préparation d'un album... J'arrive à vivre de ma passion et c'est que du bonheur. J'ai gagné des auditeurs, des gens qui m'écoutent et ça, c'est le plus important pour la suite."

Mots clés
People People France Star Academy Festival de Cannes 2024 Musique Argent Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Kendji Girac
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Françoise Hardy
chevron_right
Adriana Karembeu
chevron_right
Omar Sy
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Élisabeth Lemoine
chevron_right
Prince William
Prince William
chevron_right
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news