Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre-Jean Chalençon et les dîners clandestins : "On a essayé de m'assassiner..."

21 photos
Voir 21 photos
Pierre-Jean Chalençon et les dîners clandestins : "On a essayé de m'assassiner"
Après avoir prétexté un "poisson d'avril" ou des "réunions de travail" pour justifier les soirées organisées au Palais Vivienne, Pierre-Jean Chalençon a avancé deux autres arguments (lunaires) pour tenter de se défendre.

Début avril 2021, Pierre-Jean Chalençon tentait de se dépêtrer, tant bien que mal, du scandale provoqué par la chaine M6 qui dévoilait l'organisation de dîners clandestins au Palais Vivienne à Paris. Après des lignes de défense souvent grotesques, n'hésitant pas à faire croire à un "poisson d'avril" ou à des "réunions de travail" pour nier l'existence de ces soirées, Pierre-Jean a accordé une interview au magazine Ici Paris afin de, peut-être, enfin donner un discours cohérent sur cette affaire.

Niant toujours l'existence de dîners clandestins, il persiste et signe. Non, ô grand jamais, aucune soirée n'a été organisée dans son somptueux Palais. "Cela fait des mois que je n'ai pas organisé de soirées ici. Quand j'invite des copains, ils sont au maximum trois, indique-t-il avant d'ajouter un autre argument (de taille) En plus, ma cuisine est cassée !" Sauf qu'on lui a reproché d'avoir bénéficié des services d'un chef.

Ils ont été délicieux avec moi...

Doté d'une assurance à toute épreuve, il poursuit : "C'est abracadabrantesque d'avoir monté cette affaire en épingle et de m'avoir fait passer pour quelqu'un qui fait des fêtes. On a essayé de m'assassiner médiatiquement pour un truc qui a fait pshiit. Si le Prince Philip était mort une semaine avant, on en aurait pas parlé." Selon Pierre-Jean Chalençon, tout ceci n'est donc qu'un horrible malentendu et il trouve même que le comportement des internautes a été "très méchant et insultant" à son égard. Il oublie les images qui étaient très parlantes et il n'y avait pas... 3 personnes !

Même si Pierre-Jean nie l'existence de soirées au Palais Vivienne, une enquête a tout de même été ouverte mercredi 7 avril pour "mise en danger de la vie d'autrui", des invitations pour des diners en sa demeure ont été dévoilées et le domicile de l'ancien acheteur de l'émission Affaire Conclue a subi une perquisition. De plus, Pierre-Jean Chalençon a également été mis en garde à vue le 9 avril 2021. Un autre malentendu pour celui qui semble décidément avoir réponse à tout. "Ce n'était pas une garde à vue mais une déposition. Je suis arrivé à 9h30 et j'étais sorti à 16h45. Les policiers se sont demandés ce que je faisais là. Ils ont été délicieux avec moi", confie-t-il.

C'était quand même une garde à vue et l'enquête se poursuit...

Quel con ! Quel con, Pierre-Jean

Critiqué par Sophie Davant qui avait confié à Télé Loisirs qu'il "s'enfonçait dans ses excès", Pierre-Jean semble n'avoir que faire de son avis. Selon lui, l'animatrice n'a d'ailleurs jamais été "forte en gueule".

De son côté, le chef cuisinier Christophe Leroy, également épinglé dans cette affaire, avait confié à BFMTV avoir été fortement agacé par le comportement de Pierre-Jean Chalençon suite à la révélation des diners clandestins. "Je me dis : 'Quel con ! Quel con, Pierre-Jean'. Je lui dis, je l'appelle. Je lui dis 'ferme ta gueule, tu fais quoi là ?'. Mais c'est fait, c'est trop tard. Et après, y'a le déballage qu'on connait. Que voulez-vous faire ?" avait confié le chef, visiblement plus pragmatique lorsqu'il s'agit de ne pas mettre... les pieds dans le plat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image