Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre-Jean Chalençon : Son père incinéré, une cérémonie prévue à son palais

EXCLUSIF - Pierre-Jean Chalençon - Journée caritative au profit de la Fondation Claude Pompidou à l'Hippodrome de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer, le 22 février 2020. © Bruno Bebert / LMS / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
EXCLUSIF - Pierre-Jean Chalençon - Journée caritative au profit de la Fondation Claude Pompidou à l'Hippodrome de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer, le 22 février 2020. © Bruno Bebert / LMS / Bestimage
Endeuillé par la mort de son père, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon est en colère contre les règles concernant les obsèques de proches en cette période de confinement. Réagissant à un article de "Purepeople.com", le sympathique membre d'"Affaire conclue" a donné quelques détails.

Ce jeudi 2 avril 2020, Pierre-Jean Chalençon aura son père Gérard Chalençon, mort le 27 mars, dans le coeur et dans la tête. Le collectionneur spécialiste de Napoléon Bonaparte a annoncé sur Twitter qu'il n'aura pas le droit à des obsèques. Ne souhaitant pas attendre plusieurs semaines avant de l'enterrer, c'est donc une crémation qui est organisée.

Sur son compte Twitter, le sympathique collectionneur phare de l'émission à succès Affaire conclue (France 2) a réagi à l'article de Purepeople.com concernant son coup de gueule sur les règles entourant l'organisation d'obsèques en cette période de confinement liée à la lutte contre le coronavirus. "Merci de l'article... Concernant les obsèques... pour attendre 6 mois... c'est totalement ridicule... Imaginez l'état du corps... C'est une vaste plaisanterie... Mon père est en train d'être incinéré... Il part en gentleman... Je ferai une cérémonie au palais...", a-t-il précisé.

Pierre-Jean Chalençon (50 ans) n'est donc pas convaincu par les récentes modalités annoncées par le ministère de l'Intérieur quant à la possibilité de conserver "dans un cercueil hermétique" le corps d'un proche "dans un dépositoire (dispositif d'accueil temporaire)" car "cela permet d'offrir aux familles une possibilité d'attendre le retour d'une situation plus favorable pour organiser des obsèques conformes aux souhaits du défunt". Le délai autorisé, en accord avec le préfet, peut être porté jusqu'à six mois.

Pierre-Jean Chalençon, qui avait salué la mémoire du grand journaliste que fut son papa suite à l'annonce de son décès, va donc organiser une cérémonie au sein de sa demeure. Il possède depuis quelques années le chic mais onéreux Palais Vivienne, situé dans le 2e arrondissement de Paris. Nul doute qu'il mettra alors les petits plats dans les grands pour faire cela dignement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pierre-Jean Chalençon en interview pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Pierre-Jean Chalençon invité de l'émission "Je t'aime etc" jeudi 5 mars 2020, France 2
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020.
Pierre-Jean Chalençon se prête au jeu de l'interview VNR pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel