Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Ménès et son accident : "J'ai perdu 2 litres de sang, ma mère m'a sauvé"

Pierre Ménès et son accident : "J'ai perdu 2 litres de sang, ma mère m'a sauvé"
Pierre Ménès a connu un été difficile marqué par un souci de santé qui aurait pu très mal se finir... Il revient sur la nuit du drame.

Depuis le vendredi 7 août, le grand feuilleton de la Ligue 1 a repris avec une saison 2015/2016 qui a déjà réservé de premières surprises. Pour le journaliste sportif Pierre Ménès, qui oeuvre tous les dimanches en clair sur Canal+ aux côtés d'Hervé Mathoux dans le Canal Football Club, avant de répliquer dans Le Débrief dès 22h55, la rentrée se fera ce soir à 19h10.

Après un été marqué par une hospitalisation pour une hépatite (et non pas pour perdre du poids, contrairement à ce que certains affirmaient), Pierre Ménès reprend le chemin des plateaux de télé et s'est confié à nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France, dans l'édition en kiosques ce dimanche 9 août. L'occasion pour lui d'en dire davatange sur ce séjour au CHU de Saint-Nazaire et de rétablir la vérité suite aux "conneries racontées" qui lui restent en travers de la gorge.

"Si l'on allait (à l'hôpital) pour maigrir, ça se saurait, non ? J'ai fait une hémorragie dans la nuit du 4 au 5 juillet", commence-t-il par affirmer. Il donne ensuite plus de détails sur les circonstances de cet accident qui aurait pu lui coûter la vie. "J'ai perdu plus de deux litres de sang, me suis évanoui, je suis tombé et ma mère m'a sauvé la vie en se réveillant en sursaut. Quand je tombe, ça fait un peu de bruit, faut dire...", ajoute-t-il, préférant dédramatiser un événement qui aurait pu lui coûter la vie, cinq semaines plus tôt.

"J'ai subi quatre transfusions sanguines, et j'ai eu une assez lente convalescence. Juillet n'a pas été bon. (...) Mais là, ça va, je suis d'attaque !", rassure Pierre Ménès. Cet accident a-t-il tiré la sonnette d'alarme pour le journaliste sportif ? "Je suis comme n'importe quel mec de 50 ans, il va falloir que je me surveille un peu", conclut celui qui, après deux cures d'amaigrissement qui lui ont permis de se délester de onze kilos, ambitionne de perdre à nouveau une quinzaine de kilos pour être, une bonne fois pour toutes, bien dans ses baskets. En entretien sur RTL la semaine dernière, Pierre Ménès déclarait en effet : "Si je pouvais encore – et c'est dans mes objec­tifs – perdre une quin­zaine de kilos, je serais le plus heureux des hommes."

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image