Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pio Marmaï : "Après la mort de ma mère, c'était le chaos"

Exclusif - Pio Marmaï - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" au studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 28 avril 2019 sur France 2. Le 10 avril 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Pio Marmaï - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" au studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 28 avril 2019 sur France 2. Le 10 avril 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
Acteur français acclamé, Pio Marmaï cache derrière sa bonne humeur et sa simplicité une terrible blessure : la mort de sa mère il y a six ans. Le comédien revient sur ce drame et sur la manière dont il a pu retrouver le goût de son métier.

Depuis onze ans, Pio Marmaï navigue sereinement dans le cinéma français, depuis que les projecteurs sont braqués sur lui grâce à sa prestation dans Le Premier Jour du reste de sa vie. Le temps a passé, il a enchaîné les rôles et a pu se targuer d'une nomination aux César pour En liberté ! de Pierre Salvadori en février dernier. Mais derrière ce tourbillon de personnages se cache une blessure, dont il parle en entretien pour Le Figaro.

Actuellement au cinéma dans le drame Mais vous êtes fous ?, au côté de Céline Sallette, Pio Marmaï, 35 ans, a plus que jamais le vent en poupe. Mais pour ce diplômé de l'Ecole supérieure d'art dramatique de Saint-Etienne, il n'y a pas que les salles obscures, il y a aussi les planches. C'est en 2015 qu'il revient au théâtre dans la peau du tueur en série italien Roberto Zucco, une "renaissance" : "J'avais oublié ce qu'était la scène, j'étais dans une facilité d'enchaîner les films, je gagnais du blé, je pensais être heureux. En réalité, après la mort de ma mère il y a six ans, c'était le chaos ; cette pièce m'a rechargé les batteries pour dix ans." Pour sa maman, il a fait l'un de ses tatouages, les initiales CS, pour Cathy Straub, "gravées sur le biceps gauche".

Très demandé dans son métier, Pio Marmaï reste les pieds sur terre et mène une vie normale : "On regarde beaucoup la télé avec ma femme", dit-il, évitant à l'inverse les mondanités, qu'il "abhorre" selon Le Figaro : "Je suis fêtard mais simple, sans smoking, avec de la bière et du rock'n'roll." Il espère avoir des enfants, "c'est prévu", et se contente pour l'instant de Ninja, son griffon-singe de 5 ans que l'on peut voir sur son compte Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Évelyne Thomas revient sur son expérience en télévision, sur le plateau du "Morandini Live", le 6 novembre 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel