Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pippa Middleton : Son mari et son beau-frère sous le feu des critiques, en pleine crise économique

17 photos
Voir 17 photos
Pippa Middleton : Son mari et son beau-frère sous le feu des critiques, en pleine crise économique
Ils sont beaux, riches et célèbres... mais ils ne semblent pas épargnés par la crise sanitaire et économique qui frappe durement le Royaume-Uni. James et Spencer Matthews, le mari et le beau-frère de Pippa Middleton, sont aujourd'hui accusés d'abuser de l'aide du gouvernement britannique.

Sa célèbre soeur a peut-être épousé un prince, mais Pippa Middleton n'est pas en reste avec son milliardaire de mari. La petite soeur de Kate Middleton est en effet mariée à James Matthews depuis bientôt quatre ans. Mais le riche Anglais de 45 ans, et père de son fils Arthur (2 ans), se retrouve aujourd'hui sous le feu des critiques pour avoir utilisé des subventions du gouvernement britannique pour payer certains de ses employés en cette période de crise sanitaire, mais également économique. Le frère de James Matthews, l'entrepreneur et star de télé-réalité Spencer Matthews, aurait fait de même avec ses propres salariés.

A en croire les informations du Daily Mail publiées le 12 février 2021, James Matthews a utilisé l'argent du contribuable pour payer six de ses employés de Glen Affric, son domaine de chasse écossais, dont l'activité est actuellement suspendue en raison du confinement. A la tête d'une fortune plus modeste estimée à 3 millions de livres (3,4 millions d'euros), Spencer Matthews a quant à lui mis au chômage partiel plusieurs salariés de sa jeune entreprise de boissons légèrement alcoolisées, The Clean Liquor Co.

Comme l'indique la liste des entreprises soutenues par l'Etat britannique au mois de décembre 2020, les deux riches entrepreneurs ont touché des subventions de la part du fond de soutien mis en place par le gouvernement pour aider les entreprises à tenir bon en cette période de crise sanitaire. Une aide financière qui leur a été accordée en dépit de leurs fortunes respectives et qui fait aujourd'hui l'objet de critiques outre-Manche, comme cela avait été le cas pour Victoria Beckham et sa marque de mode il y a quelques mois...

Le prince William, Spencer Matthews et James Middleton au mariage de Pippa Middleton et James Matthews en l'église St Mark, dans le Berkshire, en mai 2017.
Le prince William, Spencer Matthews et James Middleton au mariage de Pippa Middleton et James Matthews en l'église St Mark, dans le Berkshire, en mai 2017.

"Je soutiens pleinement le programme de chômage partiel, mais j'espère que les personnes fortunées qui demandent de l'aide gardent à l'esprit que c'est de l'argent public pour ceux qui en ont vraiment besoin et que c'est pour le bien public", le député anglais Tom Hunt a-t-il commenté auprès du Daily Mail. Aucun des deux frères Matthews n'a pour le moment répondu à ces critiques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image