Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pourquoi je vis : Immense succès pour le biopic sur Grégory Lemarchal

Pourquoi je vis : Immense succès pour le biopic sur Grégory Lemarchal
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Le biopic "Pourquoi je vis" consacré à la vie de Grégory Lemarchal s'est largement imposé en tant que leader lundi soir sur TF1. Les téléspectateurs se sont mobilisés pour faire honneur à l'artiste décédé en 2007 de la mucoviscidose.

Touchant, bouleversant, bluffant... Les compliments ont fusé lundi 7 septembre 2020 sur les réseaux sociaux et les téléspectateurs au rendez-vous sur TF1 pour la diffusion très attendue de Pourquoi je vis, le biopic sur Grégory Lemarchal, mort en 2007. Ces derniers ont ainsi permis à la chaîne de réaliser un score d'audiences incroyable. En effet, ce sont pas moins de 7,63 millions de personnes qui ont été comptées derrière leur écran.

Après plusieurs années de travail, la Une a donc enfin pu dévoiler ce projet qui lui tenait tellement à coeur. Un projet dans lequel la vie de l'artiste a été retracée avec justesse et tendresse, de sa naissance à sa victoire à la Star Academy 4, en passant bien sûr par les périodes éprouvantes liées par sa maladie, la mucoviscidose. Celle-ci est d'ailleurs très présente dans le téléfilm, entre toux, fatigue et séances quotidiennes de kiné. Le père de Grégory, Pierre Lemarchal, avait beaucoup insisté sur le sujet, n'hésitant pas à se rendre à plusieurs reprises sur le tournage. Autant d'éléments résumés en 92 minutes et qui ont tenu les téléspectateurs en haleine.

Sur Twitter, les performances des acteurs - Mickaël Lumière dans la peau de Gregory Lemarchal, Odile Vuillemin dans le rôle de sa maman et Arnaud Ducret dans celui de son père _ ont toutes été saluées. Pas de fausses notes non plus pour Nikos Aliagas, qui jouait son propre rôle d'animateur. Carton plein pour le téléfilm, même si quelques internautes pointilleux ont relevé une poignée d'incohérences, notamment autour de la chronologie ou encore sur des anachronismes repérés. De petits défauts qui n'auront toutefois pas réussi à faire zapper les téléspectateurs !

Disparu depuis treize ans, Gregory Lemarchal est donc toujours aussi apprécié par le public français, qui ne l'a jamais oublié. Avec ce téléfilm, ses parents voulaient, en plus d'honorer sa mémoire, rappeler l'importance de parler de la mucoviscidose, un fléau qui touche encore trop de personnes aujourd'hui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image