Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PPDA et sa paternité à 16 ans : ''Enfin il m'arrivait quelque chose !''

10 photos
Lancer le diaporama

"J'ai vécu ça comme une petite fierté." Non, Patrick Poivre d'Arvor ne parle pas de ses plus de vingt ans à la tête du JT de TF1 mais de sa... paternité. Car c'est à 16 ans seulement que la future star du petit écran devient papa, comme il le raconte dans le prochain numéro de La Parenthèse inattendue, diffusé demain soir, mercredi 19 mars, à 22h25 sur France 2.

Invité aux côtés d'Hélène de Fougerolles et du chef Georges Blanc dans l'émission de Frédéric Lopez, PPDA s'est livré sur cette histoire personnelle que l'on connaît finalement assez peu. En couple depuis un an avec sa future femme Véronique Courcoux, âgée de 21 ans à l'époque, le journaliste a eu son premier enfant en 1963, alors qu'il n'était même pas majeur. Mais si, à sa place, beaucoup auraient été effrayés, PPDA s'est plutôt réjoui de la situation. "Sur le moment, j'étais plutôt content. Enfin il m'arrivait quelque chose !", lance l'animateur que l'on retrouve depuis peu sur Radio Classique.

Mais cette paternité précoce n'a pas été de tout repos pour PPDA et Véronique. Leurs familles respectives ont en effet eu du mal à accepter la nouvelle. "Il y a eu une période un peu difficile, raconte l'ex-roi du JT. C'était franchement difficile pour mes parents, comme pour les parents de Véronique. On ne peut pas dire que ça a été accueilli exceptionnellement, comme aujourd'hui on le ferait, non."

Heureusement, la naissance de Dorothée (née en 1963) est loin d'avoir brisé leur couple, bien au contraire. Les deux tourtereaux convoleront ainsi en 1971 et auront cinq autres enfants, Arnaud (né en 1972), Tiphaine (née en 1974 et décédée en 1975 de la mort subite du nourrisson), Solenn (née en 1975 et qui met fin à ses jours en 1995), Garance (mort-née en 1980) et Morgane (née en 1981). Leur histoire ne saura toutefois pas un long fleuve tranquille puisqu'en 1995, PPDA aura avec Claire Chazal un enfant illégitime prénommé François. Le couple finira par divorcer en 2010 après trente-neuf ans de mariage.

La Parenthèse inattendue, mercredi 19 mars sur France 2 à 22h25

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel