Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince et la mort de son fils : son ex-femme Mayte Garcia raconte leur choc

C'est un épreuve auquelle leur mariage n'a pu résister.

Alors que l'on en apprend davantage sur la mort de Prince, d'une overdose d'antidouleurs le 21 avril 2016, son ex-épouse Mayte Garcia, qui a vécu à ses côtés de 1993 à 2001, était de passage en France. Dans The Most Beautiful : ma vie avec Prince, Mayte Garcia y raconte les exigences de l'artiste et ses excentricités parfois violentes. La danseuse et chorégraphe de 44 ans s'est confiée au magazine Gala.

De tous les sujets abordés avec nos confrères, celui de son fils avec Prince est le plus douloureux. "Je suis tombée enceinte le soir de notre mariage, ou deux-trois jours plus tard", affirme Mayte Garcia. Leur enfant naît le 16 octobre 1996. Prénommé Amir, le bébé est très malade. Il souffre du syndrome de Pfeiffer caractérisé dans son cas par une déformation du crâne et un retard mental. L'enfant ne survit que six petits jours. "J'avais 22 ans, je me croyais invincible, raconte sa mère dans Gala. Je suis restée sous le choc, incapable de m'exprimer." Nos confrères écrivent : "Le couple bascule dans le déni, au point d'accorder une interview à l'animatrice Oprah Winfrey dans la chambre du bébé."

Une seconde épreuve mettra à mal leur mariage. Bien que Prince et Mayte Garcia se voient de moins en moins, elle tombe enceinte et fait une fausse couche. Quand elle lui annonce, il lui répond qu'il doit retourner en studio. "Je ne le reconnaissais plus", dit-elle. Mais aussi : "J'imagine que d'autres femmes l'ont consolé."

C'est en effet le cas. Mayte écrit dans son livre : "Au début des années 2000, j'ai compris que c'était la fin. Il m'avait humiliée et trompée, puis il avait sorti un clip dans lequel on le voyait s'amuser avec une autre sur un canapé. J'avais l'impression d'être bannie, par mon mari mais aussi par Dieu. C'est comme s'il voulait que je disparaisse, et d'une certaine manière c'est ce que j'ai fait." Elle lui écrit une lettre et part.

Mayte Garcia tombe alors dans les bras de Tommy Lee, l'ex-mari de Pamela Anderson, jusqu'en 2003. Désormais discrète sur sa vie privée, celle qui a chorégraphié la mythique prestation au python de Britney Spears lors MTV Video Music Awards de 2001 vit avec sa fille Gia, adoptée en 2013, à Las Vegas. Elle parcourt le monde pour enseigner la danse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel