Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince William, rock star insoupçonnée, chante avec Taylor Swift et Jon Bon Jovi

63 photos
Lancer le diaporama
Le prince William chante au côté de Taylor Swift et Jon Bon Jovi au palais de Kesington pour le second Winter Whites Gala de la foundation Centrepoint, à Londres le 26 novembre 2013.

Parmi les associations que le prince William parraine, la fondation Centrepoint lui tient particulièrement à coeur. Créée en 1969, cette organisation vient en aide aux jeunes SDF. En 2009, pour mieux comprendre la souffrance de ces adolescents et jeunes adultes, William avait accepté de passer une nuit dans la rue parmi les sans-abri. Mardi 26 novembre, le duc de Cambridge présidait le second Winter Whites Gala de Centrepoint qui se tenait au palais de Kensington, résidence principale du duc, de Kate et du prince George. Une soirée étonnante durant laquelle le prince a chanté en trio avec Taylor Swift et Jon Bon Jovi.

Livin' on a Prayer

C'est donc dans les salons de sa résidence, après avoir investi l'année dernière le Royal Albert Hall, que le prince William recevait ses nombreux invités pour cette deuxième édition du gala de Centrepoint. Étaient conviés de nombreux adolescents – sans domicile fixe ou bénéficiaires des programmes de réinsertion de la fondation - mais aussi quelques stars, à commencer par Taylor Swift et Jon Bon Jovi. Le rockeur était même l'invité d'honneur du gala puisque William lui a remis le Centrepoint Great Britain Youth Inspiration Award pour son engagement auprès de sa fondation Soul et de la jeunesse en général. En 2012, la fondation Centrepoint récompensait l'engagement de Novak Djokovic.

Sur scène, Jon Bon Jovi et Taylor Swift, qui décrochait dimanche une pluie de trophées aux American Music Awards, ont chacun donné un petit concert. Les deux artistes se sont rejoints pour chanter le classique Livin' on a Prayer... un titre auquel le prince William n'a pu résister. Il les a donc accompagnés au micro. Un joli moment pour un prince d'ordinaire si discret et un sacré souvenir pour Jon Bon Jovi, ravi de ses choristes cinq étoiles, et Taylor Swift, qui ne manque jamais d'enthousiasme.

Un prince très cool

La jeune chanteuse de 23 ans, superbe en robe brodée Reem Acra, était ravie, ravie... ravie de rencontrer l'époux de Kate Middleton qu'elle a trouvé "très drôle" et "très cool". Jon Bon Jovi n'avait encore jamais fait la connaissance du prince William : "En y réfléchissant, je me suis rendu compte que j'avais rencontré son père, sa grand-mère, son grand-père, ses oncles... mais pas encore lui." le rockeur américain était accompagné de son épouse Dorothea et de trois leurs quatre enfants : Stephanie (20 ans), Jacob (11 ans) et Romeo (9 ans). Ne manquait que Jesse (18 ans) à l'appel. Parmi les personnalités conviées à ce gala, notons les présences de James Blunt et sa belle Sofia, de la popstar Eliza Doolittle, de Colin Firth et sa compagne Livia Giuggioli, et de la ravissante Michelle Dockery, star de la série Downtown Abbey. Une absence - et quelle absence ! - celle de la duchesse Catherine de Cambridge.

Quelques heures avant le gala de la fondation Centrepoint, le prince William était de sortie avec son père, le prince Charles. Ils assistaient à une réunion de la vénérable Société zoologique de Londres, société savante fondée en avril 1826 par Sir Thomas Stamford Raffles (1781-1826) et par d'autres naturalistes de renommée, installée à Regent's Park où elle a fondé le Zoo de Londres. Le duc de Cambridge et son père se sont montrés très complices devant la cage aux tigres. Et si William passait la soirée avec Taylor Swift et Jon Bon Jovi, son père et Camilla rencontraient lundi soir l'exubérante Jessie J et Robbie Williams à l'occasion du gala annuel de fin d'année du Royal Variety.

Pendant ce temps, un prince Harry barbu se prépare : le 29 novembre, en compagnie de la Team GB composée d'anciens soldats blessés au combat, il s'élancera pour un trek de 330 kilomètres en Antarctique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel