Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles et Camilla : Sous le charme de Jessie J, Robbie Williams... et une intruse

Le prince Charles et Jessie J, qui des deux est le plus flatté ? Le prince Charles saluant les artistes de la Royal Variety Performance du 25 novembre 2013 au Palladium, à Londres.
60 photos
Lancer le diaporama
Le prince Charles et Jessie J, qui des deux est le plus flatté ? Le prince Charles saluant les artistes de la Royal Variety Performance du 25 novembre 2013 au Palladium, à Londres.

S'il n'a pas caché être un peu préoccupé par la nouvelle aventure extrême de son fils le prince Harry, parti - avec un orteil cassé - en Antarctique pour s'élancer dans une course au pôle Sud caritative, le prince Charles avait largement matière à se changer les idées lundi 25 novembre 2013 à Londres.

De retour depuis une semaine de leur tournée en Inde, le prince de Galles et son épouse la duchesse de Cornouailles assistaient avec un plaisir non dissimulé à la traditionnelle représentation de fin d'année du Royal Variety, qui rassemblait une fois de plus la fine fleur du divertissement britannique au Palladium, à Londres.

En arrivant à la loge royale, Charles et Camilla, d'une classe folle dans sa robe de soirée bleue signée Vivienne Westwood, sont tombés nez à nez avec une drôle d'intruse : Dame Edna Everage, personnage de femme extravagante du comédien Barry Humphries, a fait irruption, provoquant l'hilarité du public. L'exubérante créature jetait alors un coup d'oeil à son billet et s'excusait auprès du couple royal : "Je suis vraiment désolée, mais on m'a trouvé une meilleure place." Une réplique qui a fait mouche et a lancé la soirée sur d'excellentes bases, loin de la dernière venue en date du prince et de la duchesse, qui, en 2010, avaient vu leur voiture prise à parti par des manifestants.

D'autres rencontres très savoureuses et parfois déstabilisantes attendaient le prince Charles et la duchesse Camilla. Lorsque vint l'heure de saluer les différents protagonistes du spectacle et invités de marque, et qu'il se retrouva face à une Jessie J ultrasexy dans un haut blanc minimaliste, transparent et associé à un ample pantalon blanc, le fils et héritier de la reine Elizabeth II sembla subjugué par le charme de la popstar, elle-même intimidée par cette rencontre. Après Cheryl Cole, autre bombe de la scène musicale britannique dont le prince de Galles connaît désormais bien la beauté pour l'avoir rencontrée à plusieurs reprises lors d'événements caritatifs, le fils de la reine pourrait bien mettre l'interprète de Price Tag, qui chantait ce soir-là son nouveau single Thunder, dans ses petits papiers ! "Il a demandé à me rencontrer, j'imagine qu'il veut faire ma connaissance... J'aime l'idée qu'il puisse être fan !, a confié Jessie J, dont c'étaient les débuts à la Royal Variety Performance. C'est comme passer une audition et que le prince Charles dise 'c'est bon, tu continues l'aventure' !"

Charles et Camilla ont également eu le bonheur d'échanger quelques mots avec Robbie Williams, en présence de son épouse Ayda Field, mère de leur petite Theodora âgée de 1 an. La superstar anglaise, quelques heures après que son nouvel album Swings Both Ways est devenu le 1000e album numéro un dans les charts britanniques, interprétait lors du show un duo avec la révélation Olly Murs, I Wanna Be Like You, standard extrait du Livre de la jungle. Quelques minutes plus tôt, c'est son grand complice de Take That Gary Barlow, déjà très impliqué dans les festivités du jubilé de diamant d'Elizabeth II en 2012, qui s'était illustré en chantant Greatest Day et Let Me Go, accompagné par tout un orchestre.

Parmi les autres contributions à la Royal Variety Performance, animée par le comédien John Bishop ("Profitez-en, a-t-il exhorté Charles et Camilla, car bientôt vous ferez du babysitting") et dont la captation sera diffusée sur ITV le 9 décembre, figuraient également la troupe du musical Charlie et la chocolaterie, Mary J Blige, Caro Emerald, ou encore le groupe Attraction (vainqueur de Britain's Got Talent).

Au lendemain de cette soirée de gala qui ponctuait une journée qu'il avait largement passée dans la campagne du Gloucestershire, le prince Charles faisait équipe mardi 26 novembre avec son fils le prince William lors d'un rassemblement à la Société de Zoologie de l'association United for Wildlife, dont le duc de Cambridge est le président et qui regroupe divers organismes engagés dans le combat pour la préservation du monde sauvage, cause très chère au coeur du fils et du petit-fils de la reine Elizabeth II. Il se murmure d'ailleurs que William pourrait largement mettre à profit son année de transition, suite à son départ de l'Armée, dans ce domaine. En septembre, son épouse Kate l'épaulait pour les premiers Tusk Conservation Awards.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel