Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince William: Sur le terrain de jeu de Kate Middleton, qui brille à Buckingham

36 photos
Lancer le diaporama
Le prince William au Westway Sports Centre de North Kensington à Londres, le 4 décembre 2013 pour soutenir le programme Coach Core de la Fondation Duc et Duchesse de Cambridge et Prince Harry.

S'il a quitté l'armée et la vie intense de pilote d'hélicoptère de sauvetage en Mer de Galles, le prince William s'efforce visiblement de compenser en menant une carrière royale très sportive ! Après sa visite à Birmingham, placée notamment sous le signe de la moto - sportive à souhait comme il l'aime - et du football - il a trouvé le temps d'aller encourager au stade son équipe de coeur, Aston Villa -, le duc de Cambridge se rendait mercredi 4 décembre 2013 dans un complexe sportif du quartier londonien de Kensington Nord, le Westway Sports Centre, et a été convié à jouer au volley-ball... à son grand dam.

Car, s'il est notoirement habile au foot et au polo, le fils aîné du prince Charles ferait bien de s'inspirer de son épouse Catherine en matière de volley-ball : il y a deux mois environ, Kate Middleton avait en effet sensation lors d'un événement pour SportAid, un de ses nouveaux patronages (qu'elle a récemment soutenu une seconde fois en l'espace de quelques semaines), non seulement en affichant un ventre plat alors qu'elle revenait tout juste de son congé maternité, mais aussi en faisant étalage d'un don certain pour le volley-ball, même en talons hauts ! William, lui, semblait nettement moins à l'aise mercredi...

Le duc de Cambridge était en visite officielle dans le cadre du soutien qu'il apporte à un programme de formation de coachs sportifs, baptisé Coach Core et soutenu par la Fondation Duc et Duchesse de Cambridge et Prince Harry. William, qui est l'un des acteurs à l'origine de cette initiative visant à la fois à encourager la pratique du sport chez les jeunes et à favoriser l'émergence des élites sportives, était ravi de venir voir les effets de l'opération sur le terrain. Et sur le terrain... de volley, le prince avait bien besoin d'un bon coach, demandant à ses partenaires où il devait se placer, un peu perdu, et à qui il devait passer la balle. Quant aux gestes techniques, il lui aurait fallu un peu plus de temps que ces quelques minutes pour progresser. Un ado de 13 ans, jouant dans l'équipe adverse, s'est même dit "désolé" que le duc de Cambridge soit incapable de réceptionner son service !

William transpire, Kate scintille...

Malgré les lacunes du prince William, sa bonne humeur, son humour et son naturel ont une fois de plus fait mouche. C'est sans doute moins intense que le trek polaire qu'entame le prince Harry, lequel, le blizzard s'étant calmé, a enfin pu gagner mardi la ligne de départ du South Pole Allied Challenge, mais, pour lui qui aime l'action et envie son frère, c'est déjà ça.

Quant à la duchesse Catherine, si elle s'est abstenue de venir jouer au volley, elle avait un engagement le même jour, et n'a pas pu passer inaperçue. Kate avait rendez-vous à Buckingham Palace pour la grande réception annuelle du corps diplomatique organisée par la reine Elizabeth II, et a fait sensation à son arrivée dans une Bentley conduite par un chauffeur. Des photographes ont réussi à voir la duchesse, superbe sur la banquette arrière, en robe blanche Alexander McQueen et portant un somptueux diadème sur ses cheveux récemment "régénérés". Prêté par la monarque, le diadème, comme l'a confirmé plus tard dans la soirée Kensington Palace, avait appartenu à la regrettée princesse Margaret, et c'est vraisemblablement la première fois que Kate Middleton apparaît coiffée d'une tiare depuis... son mariage à Westminster le 29 avril 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image