Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Idole des jeunes dans toutes les maternelles !

La princesse Mary de Danemark en visite à la maternelle Svanen le 28 août 2012 pour promouvoir le programme LaeseLeg de sa Fondation.
18 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark en visite à la maternelle Svanen le 28 août 2012 pour promouvoir le programme LaeseLeg de sa Fondation.

De retour sur la terre ferme après un week-end dédié à leurs activités aquatiques respectives, le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark ont comme souvent fait bande à part pour assurer leurs missions officielles, mardi 28 août 2012.

Le prince Frederik, après avoir participé aux Nordic Sailing Masters à Bastad en catégorie Dragon du 24 au 26 août, profitant au passage de pouvoir continuer à transmettre sa passion pour la voile à ses enfants Christian et Isabella, se déplaçait à Venise pour la biennale d'architecture qui s'ouvre mercredi 29 en marge de la Mostra. L'héritier du trône de Danemark doit inaugurer le pavillon danois et découvrir le projet "Possible Greenland" sur l'avenir du Groenland, territoire autonome qui entretient des liens très forts avec le royaume et la famille royale.

La princesse Mary, de son côté, après avoir pris un bain plutôt frisquet samedi en disputant une course de natation de près de 2000 mètres dans les canaux qui entourent le palais de Christiansborg à Copenhague, avait remisé bonnet de bain et combinaison intégrale pour réapparaître les cheveux au vent dans un charmant ensemble blanc lors d'une action de terrain sous l'égide de LaeseLeg, programme encourageant la lecture comme outil d'intégration sociale initié par le Fonds Princesse Mary.

A la maternelle Svanen ("cygne") de Brondby, où elle se déplaçait mardi matin, la princesse Mary, âgée de 40 ans, a encore fait rêver bien des enfants. Mais le motif de sa présence, lui, n'avait rien d'irréel. Au contraire, c'était du concret puisqu'il s'agissait de promouvoir encore LaeseLeg, lancé l'an dernier et testé dans neux écoles maternelles (à Brondby, Odense et Aalborg) afin de lutter contre les intimidations subies à l'école et de favoriser le bien-être en milieu scolaire. Un objectif qui repose sur la certitude que l'enseignement des langues, l'acquisition de vocabulaire et le développement de la communication, par le biais notamment de la lecture à voix haute, sont les clés de l'épanouissement des jeunes écoliers.

En matière de sociabilisation, la princesse Mary a comme à chaque fois montré l'exemple, à l'aise au milieu de tous ces enfants qui n'avaient d'yeux que pour elle et son sourire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel