Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Victoria, enceinte : De belles rondeurs en Colombie, loin du drame...

121 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria, enceinte, et le prince Daniel de Suède en visite officielle en Colombie, à Carthagène des Indes, le 22 octobre 2015
L'héritière du trône suédois, son baby-bump et son mari ont poursuivi leur visite officielle au Pérou, puis mis le cap sur la Colombie.

Difficile de savoir si, en plein marathon entre la Pérou et la Colombie, la princesse Victoria de Suède avait le loisir de suivre l'actualité internationale et celle de son pays en particulier... C'est en tout cas avec sans doute beaucoup d'émotion que l'héritière du trône, mère de la princesse Estelle (3 ans) et enceinte de son deuxième enfant avec le prince Daniel, a dû apprendre le drame qui s'y est déroulé, avant son retour ce week-end.

Jeudi 22 octobre, tandis que le couple princier était en pleine visite en Colombie, un jeune Suédois de 21 ans influencé par les mouvements néo-nazis a été abattu après avoir commis une attaque au sabre et au couteau dans une école de Trollhättan, tuant de sang-froid un professeur et un élève, et blessant un autre enseignant et un autre écolier. Des victimes qu'ils choisissait en fonction de leur "origine ethnique", signale l'AFP. Un drame auquel a fait écho, dans la nuit de vendredi à samedi, l'incendie volontaire d'un bâtiment qui devait devenir prochainement un centre d'hébergement pour demandeurs d'asile.

Je vais très bien !

De bien mauvaises nouvelles attendaient donc la future reine de Suède à son retour, alors qu'elle avait jusque-là vécu une semaine idéale, en visite officielle avec son époux en Amérique du Sud. "Je vais très bien, merci ! Mais excusez-moi, je vais être en retard", répondait-elle d'ailleurs mercredi à un reporter de Hola! qui lui demandait comment sa grossesse se déroulait. Une grossesse qui était évidemment au centre de l'attention lors de ce déplacement en Amérique latine, tant du fait des rondeurs en elles-mêmes, de plus en plus conséquentes (la future maman avait d'ailleurs souvent la main sur le ventre), que du défilé de tenues qui les mettaient en scène.

Après une première journée chargée au Pérou lundi dernier, Victoria, en robe multicolore rouge, et Daniel avaient attaqué le mardi par une visite dans une usine Volvo et la division Volvo Trucks à Lurin, au sud de Lima, histoire de soutenir les fleurons nationaux - la veille, ils découvraient dans la capitale péruvienne le plus grand magasin H&M au monde. Ils étaient ensuite attendus dans une clinique pour jeunes cancéreux qui est en lien avec l'Institut Karolinska de Stockholm. Avant de déjeuner, ils ont pu faire un peu de tourisme et explorer le centre historique de Lima. Lunettes de soleil de rigueur ! Le maire les a ensuite invités à déjeuner, avant leur départ pour la Colombie.

En Colombie...

Là, la princesse Victoria et le prince Daniel ont visité mercredi 21 la ville de Carthagène des Indes, superbe ville portuaire du nord du pays : rencontre avec une agence de réhabilitation d'anciens militaires, séminaire avec des entreprises suédoises prenant part à une conférence annuelle sur le transport maritime, visite du terminal portuaire et test d'un simulateur de grue pour la manipulation des conteneurs, visite guidée du centre historique de la ville, déjeuner avec l'ambassadrice de Suède sur le thème des infrastructures portuaires étaient au programme. Pour finir, le maire Dionisio Vélez organisait une réception, au cours de laquelle il a remis à Victoria, qui avait revêtu une ravissante robe de maternité lilas signée de la marque experte en la matière, Seraphine, les clés de la ville. "C'est un endroit absolument magnifique, je dois dire ; nous avons passé une superbe journée, Carthagène est une ville remarquable", a-t-elle confié en arrivant à un journaliste de Hola!.

Le couple poursuivait son périple le lendemain dans la capitale, Bogota, toujours en compagnie de la ministre suédoise des Infrastructures, Anna Johansson. Des rendez-vous d'affaires avaient tout d'abord lieu, avant une rencontre avec le président colombien Juan Manuel Santos Calderón et son épouse Maria Clemencia Rodriguez à la Casa de Nariño, le palais présidentiel. La princesse Victoria s'est ensuite intéressée à l'action de Ruta Motor, qui propose des formations en lien avec l'industrie automobile à des jeunes pour les détourner de la criminalité et des gangs. Dans la soirée, une réception organisée à l'ambassade de Suède célébrait les relations diplomatiques entre les deux pays.

Suite et fin du périple vendredi 23 : le premier engagement voyait Victoria échanger avec des associations de femmes concernant d'une part les violences et les discriminations, et leur rôle dans le travail de paix, avant une visite du Musée de l'or, haut lieu du patrimoine colombien et unique en son genre. Une rencontre avec des Colombiens ayant étudié en Suède et un déjeuner parachevaient cette visite officielle d'une semaine sur les thèmes des transports et de la santé, au cours de laquelle le baby-bump de la princesse de 38 ans se sera clairement affirmé !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel