Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prix des Lumières : Jacques Audiard grand vainqueur, Élodie Bouchez récompensée

Prix des Lumières : Jacques Audiard grand vainqueur, Élodie Bouchez récompensée
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Jacques Audiard (Meilleur film, Image et Meilleur Réalisateur pour "Les Frères Sisters") - 24ème cérémonie des Prix des Lumières de la presse internationale à l'Institut du Monde Arabe à Paris, le 4 février 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
66 photos
Lancer le diaporama
Jacques Audiard (Meilleur film, Image et Meilleur Réalisateur pour "Les Frères Sisters") - 24ème cérémonie des Prix des Lumières de la presse internationale à l'Institut du Monde Arabe à Paris, le 4 février 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
La 24e cérémonie des Prix des Lumières s'est déroulée le 4 février 2019 à l'institut du Monde arabe. La réalisateur Jacques Audiard en est reparti avec trois trophées pour son western "Les Frères Sisters".

Février est le mois de toutes les cérémonies. Les Oscar à Los Angeles le 24, les César à Paris le 22. La soirée du 4 février 2019 a quant à elle été marquée par deux événements, la grande cérémonie des Globes de Cristal organisée à la salle Wagram en présence de nombreuses stars françaises (Juliette Binoche, Gad Elmaleh, Alexandra Lamy, Gilles Lellouche...) mais aussi internationales avec la présence exceptionnelle de Salma Hayek, et la 24e cérémonie des Prix des Lumières.

Chaque année, la presse internationale en poste à Paris récompense le meilleur du cinéma français, plus d'une centaine de correspondants représentant une vingtaine de pays en 2019. Cette nouvelle édition a été marquée par un triplé du réalisateur Jacques Audiard qui a reçu les prix de meilleur film, de la mise en scène et de l'image pour son western très remarqué Les Frères Sisters sorti en septembre dernier, avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal.

Glamour à souhait dans une petite robe noire scintillante, Élodie Bouchez a été couronnée meilleure actrice dans le poignant film Pupille de Jeanne Herry, dans lequel elle incarne le rôle d'Alice, une femme de 41 ans qui se bat depuis dix ans pour avoir un enfant. Alex Lutz a quant à lui reçu le prix du meilleur acteur pour sa prestation saisissante dans Guy. L'acteur de 40 ans a également décroché le prix de la meilleure musique. Guy figure parmi les favoris pour les César 2019, tout comme Les Frères Sisters.

Également présente, Ophélie Bau a été sacrée révélation féminine dans Mektoub My Love d'Abdellatif Kechiche. Tête d'affiche de Sauvage de Camille Vidal-Naquet, le jeune comédien Félix Maritaud a été distingué par le trophée Lumières de la révélation masculine. Pierre Salvadori, Benoît Graffin et Benjamin Charbit (En liberté !), le documentaire Samouni Road de Stefano Savona et le film d'animation Dilili à Paris de Michel Ocelot, sont aussi au palmarès. Jusqu'à la garde de Xavier Legrand a été désigné comme meilleur premier long métrage, Girl de Lukas Dhont a remporté le prix des pays francophones.

Des hommages ont été rendus à l'actrice et chanteuse Jane Birkin et au film culte Un homme et une femme en présence de Anouk Aimée et Claude Lelouch "pour leur contribution au rayonnement mondial du cinéma français".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image