Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Procès Michael Jackson : Accro aux drogues, sa famille aurait tenté de le sauver

Jeudi 2 mai, coup dur pour le clan Jackson durant le procès qui oppose la mère de Michael, Katherine Jackson, au promoteur des concerts This Is It que l'a star n'a jamais donné, AEG. La défense d'AEG est simple : Michael Jackson était accro aux médicaments, notamment au Propofol qu'il utilisait comme somnifère et personne n'en savait rien. Et si AEG n'en savait rien, il ne peut être tenu pour responsable de la mort de la star en ayant engagé le docteur Conrad Murray, condamné à quatre ans de réclusion pour l'homicide involontaire de la star. Jeudi, un témoin de poids corrobore cette version.

En juin 2009, alors que la star vient de s'éteindre, le détective Orlando Martinez est chargé de l'enquête. Selon son témoignage hier à la barre, la famille Jackson se doutait de l'addiction du chanteur : le détective explique avoir interrogé Katherine Jackson le 25 juin à l'hôpital, puis une seconde fois six mois plus tard pour clarifier "certaines choses à propos de réunions de famille" qui auraient concerné une possible addiction du chanteur, déclare-t-il sans plus de précision. Mais ce que Katherine Jackson a à lui dire est nettement plus clair : "Mme Jackson a déclaré que la famille avait essayé de l'aider, mais que cela ne l'intéressait pas. Elle a demandé à Michael s'il prenait des drogues, et il a nié." Selon Orlando Martinez, Katherine Jackson lui aurait expliqué qu'elle croyait au contraire que son fils était devenu accro aux antidouleurs qu'il prenait pour soulager son mal de dos.

Devant un tel témoignage, l'avocat d'AEG, Marvin Putnam, enfonce le clou. "Que vous a dit Katherine Jackson ?", demande l'avocat au détective. "La famille a essayé d'intervenir à plusieurs reprises. Elle [Katherine Jackson] s'est adressée à son fils en personne au sujet des drogues, mais ses efforts n'ont rien donné, répond Orlando Martinez. Il a nié avoir un quelconque problème."

Le procès qui oppose Katherine Jackson et les trois enfants du chanteur au promoteur AEG a débuté lundi. Mercredi, leur avocat a précisé à l'agence de presse américaine Associated Press le montant des dommages et intérêts réclamés : non pas 40 milliards – comme le prétend AEG pour "discréditer la famille Jackson" - mais plutôt 1,5 milliard au titre de préjudice économique, plus un montant à définir par le jury, au titre du préjudice moral.

Ce procès devrait durer entre trois et quatre mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel