Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Camélia-Jordana chipe à Philippe Manoeuvre son idole ultime...

Et voilà comment on fait retomber Philippe Manoeuvre en enfance. Enfin, en enfance du rock ! Prenez le très aguerri rédacteur en chef de Rock & Folk et très médiatique juré de Nouvelle Star, et amenez-le à l'Olympia le soir où Iggy Pop et ses Stooges s'y produisent : vous y êtes !

Face à son idole absolue, celui qu'il tient pour l'un des trois meilleurs chanteurs rock de tous les temps et pour l'auteur de l'album number one dans sa discothèque idéale (Fun House), le quinqua aux lunettes noires jubilait intensément.

En avril dernier, dans les colonnes de Ouest France, à l'occasion du passage des stars du punk par le festival Yakayalé de Quimper, Philippe Manoeuvre, en passionné ultime, donnait en quelques mots les raisons imparables de ne pas manquer la venue de celui qu'il surnomme "le gladiateur" : "C'était son premier concert avec James Williamson, l'ancien guitariste des Stooges, depuis 1973. Et ils ont joué Raw Power. Il fallait absolument voir ça." Explication pour les non-initiés : au cours d'années 1970 aux allures de big bang permanent pour les Stooges, les addictions d'Iggy Pop, après l'album fondateur Raw Power élaboré en 1973 (soit l'année où Manoeuvre vit son courrier de lecteur publié dans un certain magazine... Rock & Folk) sous la houlette de David Bowie et avec le concours de Williamson, devinrent insurmontables et provoquèrent l'explosion de la formation du Michigan. Et menèrent, après quelques collaborations plutôt infructueuses avec le même Williamson, à l'internement pendant un an de l'Iguane.

Pour leur copieuse tournée estivale, Iggy & the Stooges, amputés de Ron Asheton (décédé en janvier 2009) se sont reconnectés à Raw Power, qui fut à la fois l'apothéose et le crépuscule du groupe. Après Monaco et Paris, ils seront à Argelès-sur-mer, Istres, Lyon et Biarritz ce mois-ci.

A Paris, Philippe Manoeuvre, qui présente cet été la saga Summer of the sixties sur Arte, n'était pas la seule "Nouvelle Star" à approcher l'Iguane : Camélia-Jordana s'y est collée elle aussi !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Lila (8 ans), la fille de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, danse sur "Savage" de Megan Thee Stallion à la plage le 26 juillet 2020.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Norman partage le gâteau d'anniversaire de sa fille Bianca, le 25 mars 2020 sur Instagram.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Hana le 21 juillet 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Sloane, invitée dans l'émission "L'instant De Luxe" sur Non Stop People. Le 15 mai 2020.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel